jeudi 21 juillet 2005

Table de matière

Cela fait depuis longtemps que je voudrais qu'à chaque fois que j'écris un article, note, appellez-le comme vous le voudrez, automatiquement, une Table de matière s'écrit dans mon blog.

Enfin, j'ai découvert la recette!

Attention! Cela marche seulement avec les blogs de Blogger, ceux qui ont, comme moi, l'adresse "blogspot.com" à la fin. Mais, à cette condition, finalement c'est ultra simple.
codeMaintenant, vous me demandez, à quoi cela sert ?
C'est vrai, pour le Index principal, la page dernière sur laquelle nous écrivons, déjà les dernières dix notes étaient là, mais par contre, quand on va vers une page "Archives" alors, là, oui, c'est encore plus utile!

Pour que le code s'incrit (et les titres avec leur liens vers les notes apparaissent dans tous les pages Archieves aussi)(février, mars... à juin dans mon cas), il faut que, après l'avoir mise bien sûr dans la place voulu (dans mon cas tout suite après le profil et les archives) vous acceptez que le Blogger, Republier Tous les fichiers de votre blog et pas seulement ceux de l'index. Et voilà, maintenant si vous allez (ou j'y vais) dans mes archieves Juin par example, ceux marquées avec les dates de début et fin du mois, vous avez tous les titres des notes disponible et chacun mène automatiquement, à la premier clic à la note qu'on veut lire ou parcourir.

(Fallait savoir seulement, bien sûr, mais avant j'ai travaillé des heures et des heures pour obtenir une résultat pitoyable).

1 commentaire:

  1. J'ai fini par comprendre!!!
    Mais au lieu de l'appeler «notes», pour que ce soit plus évident, tu devrais le nommer «tables des matières», ou «sommaire des notes» ou quelque chose de plus explicite.
    Maintenant, je voudrais bien faire comme toi, mais le code que tu donnes est difficile à lire et je ne peux pas faire copier coller. Si tu pouvais le réécrire dans un commentaire ici en bas (si le code embarque tout le temps, mets des espaces et je corrigerai en comparant avec l'image du code de ton article...)
    Je surveille ces commentaires et j'attends ta réponse! (Puis je tente le coup!)

    RépondreSupprimer