jeudi 14 juillet 2005

14 juillet : Paris

J'ai décidé d'aller à Paris aujourd'hui, regarder et prendre de photo des gens, souvant un peu différents ce jour de fête.

Je me souviens des autres 14 juillets à Paris, les danses dans les cazerne des pompiers, les jeunes soldats en uniforme avant ou après le défilé, des visages tendus ou souriants. Avec quelqu'un d'autre, des années plus tard.

Une autre fois, mon mari et moi, nous avons même dansé dans la rue, place Abesse, plein d'amour et heureux, malgré notre âge. (Ce n'était pas le même mari que celui dont j'ai parlé hier.) Oui, il y a toujours de la vie, même après une (ou plusieurs) déceptions.

1 commentaire:

  1. Ciao Giulia.
    Ti scrivo in italiano, forse tu lo capisci.
    Hai girato il mondo ma se vieni a Napoli avrò il piacere di conoscerti.
    Per conoscere me basta cominciare a visitare il mio sito www.onesong.it
    Ti aspetto.
    In you don't understand send me a message so I Will translate you.
    Ciao

    RépondreSupprimer