samedi 2 juillet 2005

100 portraits: visages d'est de l'Europe

Des gens rencontrés sur ma route, dans les villages et les villes. Il y a plus, mais je ne voulais pas en mettre trop... Regardez un visage ou tous les diaporama, si on tient le souris en haut, le bas disparait, sinon, on peu cliquer sur un spécial et ne pas regardez les autres. Pour le moment, quoique je blogue en français, les commentaires à ces images sont en anglais, comme j'ai plus qui ne savent pas français sur la site flickr où je mets mes photos.

Pour le moment, je crois, que ce qui caracterise mon voyage est la diversitée : entre ville et village, vieux et jeunes, retappé et delaissé encore ou toujours, etc. En même temps, les traditions n'ont pas changé tellement à travers les âges, que tous les jeunes ou presque sont déjà identiques, vous les verez plus tard, à ceux d'ici, de Amérique, de partout. Au moins, jour à jour.

Bien sûr, j'ai fait des photos, surtout des différences. Des blue-jeans, dames et monsieurs "bien" vous voyez partout par ici, c'est ce qui me parut plus étrange ou beau que j'avais pris.

Aujourd'hui, mon oncle m'a raconté qu'il a parlé hier, répété son performance de l'église, devant trente personne de maison des vieux : très réussi, dommage que tu n'étais pas là. "Tabula rasa" antre nous, je ne me fâche pas, lui non plus que je n'ai pas annoncé mon départ. Et mon fils, est venu me voir, malgré sa journée chargé d'aujoud'hui, même si juste pour dire qu'il a aimé les photos de mon blog et les a suivie, même étant en Amérique, et à son retour aussi.

Demain, croissants de matin, pour mes petits enfants (et leur parents), je vais les réveiller avec. Et bien sûr, chausson aux pommes, ma préféré à moi.

2 commentaires:

  1. Bonnes journée à toi, tes enfants et tes petits-enfants. Si je met quelques fois de la couleur dans mes mots, c'est pour épater Amidala et Mimi qui ne font pas dans le rétro. Mais t'a raison, j'en mettrai moins...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie ! Tu es de retour ! Tu donnes l'envie de partir. Au plaisir.

    RépondreSupprimer