mercredi 6 juillet 2005

Je ne suis pas superman

Non, pas seulement je ne suis pas superman, mais superwoman non plus. Je commence à ressentir le fatigue de mon voyage. Et pas seulement dans mes jambes qui de temps en temps ne veulent plus me porter (mais à cela, en plus de conduite des heures et heures, s'ajoute mon poids qui au lieu de diminuer s'est agrandi pendant juin). Une fatigue générale. Envie de dormir et dormir.

Je ne suis pas sortie de la maison qu'une fois pour faire des courses les plus nécessaires (café, fruit, légumes et jambon) et la deuxième fois hier pour chercher les bouts de choux au lieu de leurs parents en réunions.

Et hier soir, heureusement que je suis partie en avance, par un malentendu entre moi et leurs mère, je suis allée les chercher à la "place d'été" pour centre aéré : ils n'y étaient pas. On m'a dirigé vers un autre endroit, ils n'y étaient pas non plus. J'avais heurté quelques heures avant mon petit doigt, petit chose me qui peut faire très mal, et l'aller venu de voiture à centre me paraissait très long. Finalement, je les retrouve dans le centre où ils sont pendant l'année scolaire, mais là aussi, le chemin de la porte vers où ils sont est long, traverse une énorme cours de récréation.

Devant Maternelle

Arrivée, enfin avec eux à ma voiture, je me rends compte que je n'ai pas le clé de leur maison. Retourner chez moi pour les chercher. Entre temps, Gabrielle ramasse des lavandes et essaye les couper avec un couteau de plastique trouvé dans ma voiture, David monte dans le cerisier.

Nous sommes retournés chez eux, je leur donne à manger (un peu n'importe quoi, qu'ils adorent), les demande à se mettre en pyjama avant d'ouvrir le télé pour quelques minutes. Mais vers huit, leur maman arrive et épuisée, pourtant je n'ai rien fait de la journée pratiquement, je retourne chez moi.

Des retombés de mon voyage, probablement.

Devrais-je dire que mon âge se fait sentir?

En fait, même un jeune sera fatigué par tant de route, tant des choses! Je préfère encore me dire ceci. Peut-être j'ai même raison. Et avec le temps, la fatigue s'en ira, mes jambes m'obéiront aussi davantage et, peut-être, cela est plus dur, je perdrai de poids de nouveau.

Mon fils et moi, avions presque les même kilos au début de l'année dernière quand nous avons décidé que ca suffit, il faut maigrir. J'ai maigri alors, mais lui plus. J'ai repris et davantage, lui a continué. Fière, il me dit qu'il est arrivé à 75 et même, était déjà à 73 kgs. Et moi, j'ai plus de quinze en plus ajourd'hui. Aïe! Peut-être mes jambes protestent cela aussi, pas seulement la longue conduit, les heures de voiture. Les trous et la fatigue de conduit sous la pluie et orage.

Peut-être. Je l'ai fait, quand même ce voyage. J'ai réussi à "relever le défi" que je me suis lancé. Même si j'ai eu ici ou là des moment plus difficiles. Même si je me sens un peu épuisée.

4 commentaires:

  1. Je comprends que tu sois fatiguée! Je n'aime pas non plus être fatiguée. Alors, prends soin de toi, arrête-toi quelques jours, tu es très très active !

    Un voyage, oui, c'est épuisant. Reste au lit à lire, ça, c'est reposant !

    RépondreSupprimer
  2. Un voyage pareil, c'est normal que ça fatigue. Et ça à tout age.
    Bon repos.

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui Julie. Tu es WONDER woman, avoue! Tu connais la série ?

    Repose toi

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vous soucier !
    Je ne connais pas de série, mais j'ai vu des affiches et un film sur Superman.

    RépondreSupprimer