Ce blog, m'a apportée beaucoup. Entre autres, une weekend près de Reine, quand je me sentais bas.
Le blog anglais, un weekend au campagne anglais, dans une autre famille jeune et aussi très acceuillante.
Je venais de publier dans le Facebook un photo des fruits, nectarines divers très savoureux mais durs à porter à la maison de marché. Revenant de nage, j'avais passé par le marché de Lewisham... et pour trois sous presque d'un coup je me suis trouvée avec trop à porter. Mon genoux "bon" a porté la charge sur les marches de mon appartement, aie!
Deux heures plus tard, un coup de fil.
"Je voudrais venir te voir!"
N'ayant pas rencontrée Aeifa originaire d'Irlande, un Toastmaster dans un club où je n'allais plus depuis trois ans, c'était un surprise - très bonne surprise.
Elle est venu me voir, le jour où toute ma famille était loin et en vacances, le jour où je me sentais, de nouveau "abandonée". Oui, j'ai 81 ans et je peux bien vivre seule et aller vers des autres et sortir, mais... oui, nous avons je crois toutes, tous, nos moments où la solitude si chere pèse.
Elle a proposé d'aller nager ensemble, et nous sommes allées. Elle a proposé à bavarder aussi et nous nous sommes connues mieux. Surtout, elle a demandé "de quoi tu as besoin?"
J'avais dit "du pain" au début, mais je me suis acheté de pain en revenant de la piscine.
J'aurais dit "quelqu'un pour... " non, ce n'était pas ça non plus.
Finalement, sa question était la plus grande cadeau. J'ai besoin de sortir davantage. J'avais besoin de question pour trouver une réponse et j'ai attendu deux jours à trouver la réponse à la question. Sortir, exercer mes jambes, peser sur mon genoux gauche, ne pas me laisser lire et... utiliser le web, blog, Facebook jusque mon compote de nectarine brulle, jusque je suis en retard à auqa gym, jusque je perd le courage de marcher.
Des fois, une question - et une questionnement - peut apporter des miracles.
Et vive l'Internet, blogs et Facebook!