
Les objets autour de moi
Les objets autour de moi, sont autant des sourires et des caresses de mes amis que des souvenirs lourds de sens. Prenons les un à un.
Avec lequel commencer ?
Peut-être le vieux couple s’entendant tellement bien ensemble.
Réalisé avec maestria cette petite statuette vient d’Italie. J’ai mis ce porcelaine tout en haut pour ne pas regarder trop souvent ce couple s’entendant si bien, malgré que j’aime beaucoup la réelle complicité qu’ils expriment.
Jadis, j’ai espérais, former un couple comme eux, vieillir avec mon homme.
Je n’ai pas réussi.
Ni avec le premier, qui a acheté une dizaine des statuettes de même fabricant espérant les vendre et gagner de l’argent dessus en France. Nous étions déjà divorcés. Heureusement. Il s’est dit que si moi je réussis à acheter des produits micro aux Etats Unis et les distribuer en France, pourquoi pas lui…
Je savais déjà que je ne pourrais vieillir avec lui.
Il m’a offert un de ses statuettes un jour de fête d’anniversaire de notre fils. Pas celle-ci. Il est allé habiter pour quelques mois en Roumanie et y est mort. Après son décès et après avoir quitté mon deuxième mari, je suis venue habiter dans la maison qu’il avait achetée jadis.
Dans la cave nous avons retrouvé encore quelques statuettes. Mon fils était d’accord à me donner celle-ci, mon préféré, et un jour j’ai offert l’autre à Micheline et Pierre, qui eux sont ensemble depuis leur jeunesse.
Ah oui.