Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
lundi 31 janvier 2005
Mains
Que pensez-vous de cette "étude des mains" ? L'une des participants photographe montrait comment elle veut que notre (dernière) modèle tienne la main. J'aime bien l'intéraction des mains. Et j'espère que vous pourrez lire mes blogs, à partir de la première qui est tout en bas du tas. Oui, il y a une vie (bonne même) après 70 ans.
Julie, la jeune
Notre première modèle mardi dernière, demain nous allons faire des photos des objets, pas aussi passionant que les êtres pour moi, mais je suis sûre que nous allons bien nous amuser. Je croyais la semaine dernière que les autres femmes seront moins intéressantes à photographier. Pas du tout. Chacun à sa manière était très intéressante.
D'Italie, Hongrie et Roumanie
Bienvenue dans mon salon : la tête d'oreiller arrive de l'Hongrie (comme ma langue maternelle) et la vase de Roumanie (comme moi avant 40 ans), le châle crocheté par ma voisine Italienne en France. Mes livres plus anglais que français.
Un tas d'objets hétéroclites, internationaux, souvent reçus des bonnes amies. Tous, plein de souvenirs.
Les deux vieux, ensemble
Les objets autour de moi
Les objets autour de moi, sont autant des sourires et des caresses de mes amis que des souvenirs lourds de sens. Prenons les un à un.
Avec lequel commencer ?
Peut-être le vieux couple s’entendant tellement bien ensemble.
Réalisé avec maestria cette petite statuette vient d’Italie. J’ai mis ce porcelaine tout en haut pour ne pas regarder trop souvent ce couple s’entendant si bien, malgré que j’aime beaucoup la réelle complicité qu’ils expriment.
Jadis, j’ai espérais, former un couple comme eux, vieillir avec mon homme.
Je n’ai pas réussi.
Ni avec le premier, qui a acheté une dizaine des statuettes de même fabricant espérant les vendre et gagner de l’argent dessus en France. Nous étions déjà divorcés. Heureusement. Il s’est dit que si moi je réussis à acheter des produits micro aux Etats Unis et les distribuer en France, pourquoi pas lui…
Je savais déjà que je ne pourrais vieillir avec lui.
Il m’a offert un de ses statuettes un jour de fête d’anniversaire de notre fils. Pas celle-ci. Il est allé habiter pour quelques mois en Roumanie et y est mort. Après son décès et après avoir quitté mon deuxième mari, je suis venue habiter dans la maison qu’il avait achetée jadis.
Dans la cave nous avons retrouvé encore quelques statuettes. Mon fils était d’accord à me donner celle-ci, mon préféré, et un jour j’ai offert l’autre à Micheline et Pierre, qui eux sont ensemble depuis leur jeunesse.
Ah oui.
samedi 29 janvier 2005
Toutes ensemble, classe photo
Et mon dernière blog de samedi démontre que tous peuvent être beau ou belles, tout dépend de ce qu'ils (elles) ressentent sur le moment. (et bien sur, de la lumière, angle, etc etc.) J'espère qu'après ces photos, aucune de mes collegues ne se sentira moins belle que les autres. Chacune de nous a sa beauté.
Merci Picasa : collage
David peint
Still life at my children's house 1
mercredi 26 janvier 2005
Action et reflecteur
L'envers de décor
Noir sur fond noir avec tulipes
Inscription à :
Articles (Atom)