mardi 9 décembre 2008

Tout qui est Brittish

Je commence à prendre normal que les bus sont rouges, et même de voir passer un bus sur deux ayant deux étages, au cabines téléphoniques ou boites postales Royal Mail rouges. Même si depuis cinq mois, c'est la première fois que j'ai vu quelqu'un dans une cabine (sauf pour se faire photographier avec, comme une fois à Londres).

Hier, j'étais aux anges: j'ai regardé pendant trois heures le télévision, la session de parlement "No! Aie!" au moins, leur "oui" était tout près de ce son au lieu de "yes" en tout cas, j'étais heureuse parce que j'ai compris absolument tout ce que les uns et les autres disaient!

Je ne comprends encore pas tout quand on parle avec une prononciation "cockney" ou "south east London" mais même de cela je comprends un peu plus qu'avant. En tout cas, l'anglais parlé par les parlementaires, qu'ils soit Conservatives ou Libérales etc. j'ai tout compris!

J'ai aussi compris un peu plus de leurs procédures parlementaires, dont j'avais vu quelques extraits déjà en France, mais qui, à l'époque, me semblaient venir d'une autre monde.
Rochester Christmass-344
Je suis toujours étonnée par la facilité qu'on peut s'établir ici, d'accord, je viens d'une pays de l'Union Européenne, mais je viens même recevoir déjà une invitation à m'inscrire pour voter pour le Parlement Européenne ou les Conseils Régionaux. "Tout, sauf le parlement".

Il fait froid dehors et je n'ai pas bougé depuis deux jours, mais je ne perds pas mon temps à rien faire pour autant. J'ai presque fini le livre de 550 pages avec l'histoire d'Angleterre, deux romances anciens, et revoir une partie des 300+ images prises ces dernières temps.

Et, bien sûr, écrire dans mes blogs jour à jour.

1 commentaire: