mercredi 24 décembre 2008

St Pankras pour Noël

Au milieu de la gare elle était là pour offrir des ballons, mais pas n'importe quelles: elle en faisait des figurines, différentes à chaque fois. En plus, elle avait tout qu'il fallait pour maquiller des enfants, sauf les enfants. Les gens trop préoccupés à venir ou partir quelque part pour les fêtes, attraper leur train ou leur bus (ou un taxi).

Je suis partie avec un ballon des couleurs Hongrois, rouge (coeur) blanche et verte, mais j'ai aussi offert à mon pote photographe un autre, qu'elle m'avait offerte avant, une sorte de fleur.
St Pankras before Christmas-204
Ceci est prise, comme celle du haut, dans le hall d'entré côté Eurostar, ensuite, c'était moi qui a posé tenant les ballons pour Tony.
St Pankras before Christmas-208
Dans le métro, j'ai admiré un coupe pas très jeune qui se tenait les mains comme des jeunes amoureux, et j'ai pris (trop bougé) une photo d'eux. La femme m'a attrapée et souris ou alors elle souriait voyant mon ballon avec le coeur rouge, elle comprenait.
A sa sortie de métro, je lui a offert mon ballon avec le coeur. Elle a eu le peine de croire, mais est partie très joyeuse avec. J'ai eu l'impression que enfin, j'ai trouvé mon parfait cadeau de Noël, offert à un inconnu.

Et vous savez quoi, les rencontres qui ne durent pas qu'un instant peuvent des fois durer très longtemps dans notre coeur. Je ne vais jamais oublier cette femme qui me voyant pleurer dans le métro, après des mots durs d'un des mes ex je crois m'a dit des mots chaleureux, me faisant sentir que je ne suis pas toute seule dans le monde. Cela a dû être il y a des dizaines des années, peut être, mais non, ce moment n'a pas duré qu'un instant, ce moment a resté avec moi, même sans aucune photo pour le prouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire