mercredi 3 décembre 2008

Un pas à la fois

J'ai commencé à lire le deuxième livre, celui avec lequel on va travailler à partir de janvier. En lisant l'intro et la première chapitre, j'ai l'impression que c'est encore mieux que le premier.

Un pas à la fois, elle dit. Que c'est vrai!

Nous voulons être parfait, ce n'est pas possible, donc nous devons partir d'où nous somme, ce que nous sommes. Pour aller dans une direction, qu'on atteint ou non, mais sans regarder trop loin. Sans hésiter à faire, créer jour à jour. Un pas à la fois.

J'ai décidé à expliquer une image, une photo prise. Non seulement pourquoi et comment je l'ai prise, mais ce qu'elle me dit. En prenant, en gros, les images les plus populaires sur la site flickr, j'ai les cent images rassemblés automatiquement, plus vingt choisis par les professeurs de l'Afterclass comme leur préférés entre mes images.

120 images, chacun avec une histoire, c'est énorme!

Mais une histoire, un récit, une description par jour: ça c'est possible.

J'ai commencé hier, en décrivant, en anglais au dessous de la première image et en le mettant aussi dans mon photoblog. Ensuite, j'ai écrit les mémoires plus détaillées que cette image m'a évoqué, en français, sur un cahier.

Aujourd'hui, je choisirai une autre image pour en parler. Une à la fois, en trois mois, jusque la fin de nos rencontres, j'aurais le premier jet de mon livre.

Un peu de musique, juste quelque secondes en vous plongeant dans le jazz avec Mario à la batterie et Dave au flut à pub Windmill.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire