dimanche 14 décembre 2008

Fête de Noël

Les fêtes de fin d'année continuent, pendant que je n'ai pas fini encore à regarder (et admirer) mes propres photos prises à Rochester.

Cette fille, par exemple, que j'ai suivie pour la prendre dans son mouvement, sans qu'elle s'arrête dans sa lancée tout en sachant, je le crois, qu'elle était prise en photo, et ravie pour cela. Ou alors, puisque je ne m'en souviens pas, était-elle ravie à aller vers quelqu'un qui était un peu plus loin et l'attendait?

Mercredi, j'irai au repas des seniors "Freedom pass holders" : après 60 ans on peut obtenir ici, comme je l'ai déjà dit, une carte de bus gratuit. Bus et métro et train, dans toute le Grande Londres! En plus de repas, nous allons probablement chanter, comme cela a lieu dans l'église, je ne crois pas qu'on dansera aussi comme on le faisait dans la salle des fêtes à Argenteuil.

Aujourd'hui, rencontre avec le group London Portrait, au bord de la Tamise, aux ventes de Noël, pour tâcher de prendre des images aux flash, à la tombée de la nuit.

Mardi soir, j'espère aller enfin rencontrer des photographes de Greenwich, j'ai quoi faire ces jours-ci! Et puis, j'attends avec impatience que mes calendriers arrivent. J'espère que je ne serais pas decu de leurs qualité. Les calendriers Anglais, vont aussi m'apprendre les fêtes d'ici.

Hier soir, à la fête des étrangers de la paroisse de Blackheath, nous avons joués comme des gosses, curieuse fête! Je n'ai pas réussi vraiment à entrer dans les jeux même si j'ai participé tout comme tous les autres. J'ai appris aussi que le 1e Janvier n'était pas fériée ici encore il n'y a pas longtemps. Et que le "Boxing Day" jour férié, le 26 Décembre est là pour faire le pont, mais aussi offrir des Box, Boites, à ceux plus nécessiteux, vient de la tradition à offrir des cadeaux à ses employés.

Mais pourquoi après Noël?

Quelle importance!

Les cadeaux sont bienvenus n'importe quand. Miux vaut tard que jamais, n'est pas?

2 commentaires:

  1. de bons souvenirs de Noëls à Londres (sauf l'absence de métro)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce slide, c'est plus fluide et plus agréable que ce que tu utilise d'habitude.

    RépondreSupprimer