samedi 27 décembre 2008

Regent Street à "Boxer day"

Ce n'est pas le jour pour "boxer" mais offrir encore des "box" boites, présents "pour les pauvres et les ouvriers". C'est surtout pour avoir un prétexte à ne pas travailler le jour après Noël, mais aussi, d'après ce que j'ai attendu d'aller à la chasse à la coure.

Ou chasser des soldes qui commencent, même les années meilleurs que celle-ci. Pleines des soldes même sur l'avenue le plus chic pleine des boutiques, comme le Regent Street à Londres.

Je voulais y aller en train et métro, mais la station de train était fermé, ce jour férié, par contre j'ai attrapé un bus qui m'y a conduit directement, même si lentement.

En passant par le Trafalgar Square, j'ai aperçu le grand sapin, non décoré, qui a la tombé de nuit n'était pas encore illuminé, à mon retour toujours en bus, il était mais pas beaucoup plus intéressant. Par contre, la lumière sur les immeubles: merveilleux! J'ai même pris une bonne image de la roue et du Big Ben de loin!

J'ai descendu une fois arrivé à Regent street, et les premières images prises avec les mannequins, restent encore mes préférées, juste quelques images entre les 360. En fait, un tiers de moins, puisque comme la lumière était changeant, j'ai donné l'ordre par la suite à mon appareil de prendre trois images, plus ou moins foncées, à chaque fois.

Regent Street & around_0050
Je ne peux pas dire pourquoi, mais c'est la photographie que je préfère entre toutes; J'ai mise en ligne hier soir 36, vous pouvez vous promener ainsi avec moi un peu à Londres un jour férié mais avec les boutiques ouvertes, centre ville.

Sur un trottoir nettement plus du monde, presque embouteillage, sur l'autre plus agréable. Je suis entrée dans la nouvelle boutique, il n'y est pas ouverte que depuis un mois, de National Géographique. J'ai passé un temps agréable, en admirant un expo photo, les livres à vendre, des appareils photo et des vêtements "tourisme tout terrain", ils vendent même des voyages (chers).

J'ai trouvé une vitrine des jouets bougeant mais rien comparé à ceux des Galléries Lafayette et Printemps cette fin d'année. Mais que des boutiques chic et que des soldes!

Dans un librairie soldes, j'ai rencontré un vieux anglais très typique, mais il n'a pas voulu que je le prend en image, par contre il m'a invité à boire un café... à MacDonald! J'ai toujours pas compris pourquoi quelqu'un habitant, ce qu'il me disait, à l'élégant Regent Street et ayant habité avenue Foch, et rencontré la famille royal japonais, etc etc etc va boire le café dans la boutique puant de graisse (tous ne sont pas ainsi) de MacDo, quand pas loin il y avait deux autres cafés agréables!

Enfin, parler avec quelqu'un qui a été un peu partout était intéressant, ne soit-ce que c'était, en y pensant en arrière, quelqu'un qui voulait se mettre en avant avec partout où il était et tous qu'il a rencontré et fait. A la fin, je suis partie, fatiguée, avec un mauvais goût dans ma bouche, pour l'exprimer ainsi, et ce n'était pas à cause de café.

Je ne dois pas le regretter: encore une expérience. Tout qui brille n'est pas d'or, ou alors l'or qui s'abîme trop vite.

En sortant, je n'arrivais pas trouver la station de bus et j'ai dû marcher pas mal pour revenir finalement à Oxford street pour en trouver un, mais la très bonne nouvelle est que mes jambes ne m'ont pas dérangés du tout! Ma tête tournais un peu de fatigue, mais mon corps a très bien résisté à tout mon promenade urbain, et en revenant, j'ai même eu l'énergie encore à regarder, au moins une fois mes images et choisir les premiers à mettre, montrer.

Ou alors, en grande si vous les voulez.

Ce matin je suis arrivée soudain à 202022 visites! Encore plus belle que le deux cent milles tout ronde.

Bonne fin d'année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire