mardi 13 juin 2006

Merci Sophos!

Tu viens de découvrir des vers ou paroles "librement traduits" mais qui aujourd'hui ont tellement bien leurs place ici. En plus, c'est une telle joie de sentir qu'on te lit, et comprend (même ce qui c'était passé il y a fort longtemps).

Je vous l'offre ici ce que Sophos, vient de commenter, pour y réfléchir dessus. (Ce qu'il ne dit pas, que bien sûr, tout en n'oubliant pas ni ce qu'on a quitté, ni le milieu turbulant, on apprend sur l'autre rive, et quand on a la chance que j'ai eu, on utilise les trois et les tisse ensemble.

Traversée des rivières turbulantes

C'est le titre de mon dixième journal, et voilà le "moto" qui me l'a inspiré.


En traversant une rivière turbulente,

En quittant la côte sûre et connue,

Avant d’arriver à l’autre côté

On reste seul au milieu,

Là où toutes les références se sont évanouies,

On apprend à compter sur soi-même.

On arrive finalement, mais sans jamais oublier,

Ni la côte d’origine, ni les enseignements du milieu.


Librement adapté du

Tiers Instruit par Michel Serre


Et le commentaire de Sophos au dessous:

ce petit poême est tellement vrai.
Il reprensente tellement ce que l'on vit, losqu'il y a cassure. Puis solitude.

Pour ma part, pour le moment, j'ai trouvé ma rive, de l'autre coté.
Ce que j'avais toujours espéré.

Je croise les doigts pour qu'il ne change pas, ce rivage. Et nous y metons notre foi aussi, chaque jour.


1 commentaire:

  1. Merci Julie ;-)))

    Je viens juste de terminer tes journaux .... je lirais désormais au jour le jours tes pages ,-)

    Le temps ne compte pas dans les récit, mais juste ce que l'on aéprouve, lorsque l'on te lit ... et ce qu'on éprouve alors !

    Mais cela nous fait aussi réfléchir, sur le passé, et le present ;-)

    Maintenant, au moins pour nous, il faut juste trouver de la volonté pour avancer,... sur le même chemin,dans le même sens. Et avec les mêmes rêves important.

    Se voir vieillir ensemble, et en parler, l'évoquer, en rever .... ensemble.
    C'est important ... ,-)

    Aller, je me sauve, après avoir ...passer ... une bonne partie de ma journée avec toi !!!
    Mais il fallait que je termine tes lectures ... parce que j'ai toujours du mal à m'arreter quand je suis passionnée par un écrit ;-)

    bisous et bonne soirée !
    normalement, si nous n'avons pas d'orage ... c'est direction lac et picnic surprise, ce soir !

    Sophos

    RépondreSupprimer