mardi 6 juin 2006

La difficulté d'être breve

Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir s'exprimer en quelques mots ou juste se concentrer sur une partie de l'image comme celle de dessus. Je réussi, mais rarement. J'aurais voulu m'exprimer avec des images ce matin: ma site flickr soudain s'arrête, le blogger est surchargé ou alors le club-internet.

Alors...

Seulement une courte histoire.

Hier en allant vers Paris, j'avais envie de prendre en photo une fille avec une belle décolté, lisant. J'ai trop hésité, le train est arrivé, elle est monté. Moi aussi. Vais-je oser l'aborder? Il y avait de la place en face d'elle. Demander ne coûte rien.

"Oui, pourquoi pas!"

Oui, tu peux me prendre

Merci! Avez-vous une adresse internet? Oui, je vous le donne, et vous? Ainsi, a commencé notre discussion et... comment puis-je être breve?

Je vais à Disnayland, je suis réceptionniste dans un hotel." Bref?

Elle m'a raconté pleines des choses sur son travail dans lequel elle démarre et le cours d'allemand qui commence en deux semaines. "Je parle français, bien anglais, un peu l'italienne, sinon, je me débruille en souriant."

Elle avait une merveilleuse sourire. Ensuite nous avons continué sur des examens ratés de conduite de voiture (chacune de nous en détail) et de sa peur de rater le dernier train de soir, elle termine à dix heure mais le trajet est long.

Notre trajet jusque Paris ne dura plus dix minutes et nous avons dû nous arrêter, mais on continuera par email.

Quelquefois, c'est bien d'oser.

4 commentaires:

  1. Une de mes devises: "D'abord j'ose ensuite je dose " ;-) merci Julie....

    RépondreSupprimer
  2. Quoi de plus beau qu'un sourire?
    PS: j'aime bien la devise de Bérangère

    RépondreSupprimer
  3. Je dirai plutôt que dans ces cas, la spontanéité est une vertu. Il faut se laisser guider par son instinct que par la raison.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,
    Ton récit m'interpelle car il y a très peu de temps, j'ai également pris un train de banlieue pour aller à Paris.
    Sur le quai de départ, un jeune homme patientait. Il était bardé de percings .
    Sourcil, oreilles, nez, langue, etc...
    Ses bijoux étaient en argent et j'avais vraiment envie de parler avec lui. Il avait un visage doux, et avenant.
    Comme toi, je l'ai abordé, et la conversation démarra. Le train arriva, je lui ai demandé s'il voulait comme moi continuer notre conversation, il accepta.
    Et pendant 15 mn, nous avons tenu des propos très passionnants d'égal à égal. La différence d'âge avait totalement disparu.
    Nous nous sommes échangé nos N° de tél car il n'avait pas d'ordi.
    Comme cela fait du bien ces moments !!!
    A bientôt,

    PS: Merci pour ton passage chez moi.

    RépondreSupprimer