dimanche 4 juin 2006

Il y a vingt ans

Il y a vingt ans, j'étais à San Francisco. J'espérais m'y établir.

Je fuyais une liaison qui s'était aigri, une vie qui ne m'allait plus. J'ai écrit une dernière lettre, comme une dernière espérence, désespérence en fait.

Une très longue lettre que vous pouvez lire si vous allez à mon Retro-blog aujourd'hui, daté 25 avril 1986. J'y avais déversée mon âme, mon amertume, mes espérances. Mon désespoir.

Je l'écrivais assise sous le Golden Gate, regardant tant le pont que les bateaux passer dessous et il faisait beau. Je sens encore le soleil me caressant et les larmes coulant.

C'était il y a vingt ans pourtant.

6 commentaires:

  1. souvenirs, souvenirs... tu les écris si bien Julie, je vais aller te lire

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je vais filer te lire...

    il y a vingt-cinq ans j'écrivais une lettre trop lourde, même méchante, à l'amie qui me quittait! je m'en veux encore de cet vilaine écriture! je la croise de temps à autre et elle ne semble pas m'en vouloir, tant mieux!

    d'ailleurs elle a pris une superbe photo de mon lulu, à voir sur un de mes blogs! comme quoi...

    RépondreSupprimer
  3. bloggage de mon dernier amour : http://notrerencontre.blogspot.com

    le blog est maintenant orphelin, volontairement sans hyperliens mais toujours quelque part accessible

    RépondreSupprimer
  4. Comme je disais hier et le chantais Gelzy aussi si bien, c'est si bien de savoir qu'on est compris et qu'on n'est pas seule dans ce monde!

    merci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    Je viens de découvrir votre site Internet.
    Il est de l'espérance pour nous lecteur, lectrices.
    bonne soirée
    clem
    mon blog, par google
    la petite lettre du soir.

    RépondreSupprimer
  6. Ah.....maintenant je comprends mieux! :)

    Desolee j'ai delaisse le monde des blogs un peu ces derniers temps, toute prise par les preparatifs de voyage et les contraintes de travail.

    Je suis venue prendre ton adresse couriel et de blog pour faire une liste pour Eric, qui va sans doute essayer d'organiser une soiree le 9 Juin. Personne ne connait encore les details ou la date precise, cependant.

    A bientot, j'espere. TF

    RépondreSupprimer