lundi 5 juin 2006

Chez nous et ailleurs


35 ans et 35 bougies allumés par Lili avec l'aide enthousiaste des gosses, hier après-midi.

A peine dix jours que j'ai ouverte le !afterclass! group et déjà, j'ai appris pleine des choses (comme si ce mois ce n'était pas moi l'animateur), c'est vraiment une effort collectif comme je l'espérais.

Algo, avait ouvert une discussion sur les mains et combien les photos de mains peuvent parler en soi, et nous voilà maintenant les observer avec plus d'attention et les prendre. Sur ce gâteau en forme de coeur, au début d'allumage... c'était hier.

Ce matin, j'ai suivie un lien mise par Eileen habitant depuis 2002 à Delhi, Inde et en regardant le "slide show" (diaporama) de ses 75 images des enfants de Delhi, j'en suis sortie avec une vue du monde d'Inde plus riche et tellement émue!

Surtout, que ces images diverses des enfants de loin et de près, en jeux et travail ou école, montrent plus qu'aurait fait une seule ou montré seulement d'une facette.

Ma vie peut être si pleine des fois! Même si ce matin mon coeur est avec ce petit garçon jouant au cercaux les pieds nus et les vêtements déchirés.

Une image ne doit pas être "net et claire" pour nous parler.

4 commentaires:

  1. si je ne peux pas faire partie de ce groupe, je peux au moins aller "déguster" les photos, ce qui est super...
    Bonne journée Julie la dynamique !

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, je n'ai pas changé de pseudo... Peut-être que je mle suis trompé en répondant à certaines questions posées par over-blog, mais c'est toujours "aben". Des fois, ça indique "abença", ou "abenleconteur", ou autre chose... Mais c'est toujours "aben" tout court...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une précision Julie que je crois déjà t'avoir donnér au moment où tu parlais de ce groupe au début : je ne lis pas l'anglais et je n'ai pas encore mon numérique, donc des photos scannées et pas très récentes... Voilà ce qui me retient...

    RépondreSupprimer
  4. De nos jours on cherche la sophistication à tout va, même pour les jeux d'enfant. Je pense que de nos temps une caisse à savon, un pneu, des billes, rien de tel pour nous rendre heureux. Est ce que les enfants de nos jours le comprennent ou bien leurs parents cherchent à les gâter en achetant le dernier modèle de playstation ?

    RépondreSupprimer