vendredi 24 février 2012

Clés

Key inside by Julie70
Oui, c'est important d'avoir des clés et pouvoir, non pas fermer la porte pour ne pas laisser personne entrer, mais encore plus, ouvrir et entrer chez soi.

Aie!

J'ai eu hier une journée fantastique. Des bonnes nouvelles pour le futur, des bons contacts. Un photographe de presse prenant des images de moi au cabaret où j'ai fait mon numéro hier soir.

Des gens, qui on rit, comme jamais, presque en continue, à mon texte amélioré et la façon que je l'ai dit.

Un copain de Toastmaster qui est venu me voir. Un couple habitant pas très loin qui nous a ramené, moi jusque près de mon immeuble.

Ils sont partis en voiture, trop rapidement ensuite, sans que j'ai le temps à sortir mon sac de la voitre.

C'était minuit.

J'avais mes cartes de crédit dans ma poche, mais rien d'autre. Même mon chapeau chaude est resté dans le sac!

Mes clés!

Mon téléphone mobile.

Mes papier, pour me dire le numéro de mon fils, qui habite loin, pour appeller de l'aide.

Dans mon imeuble, tout était noir. Tous dormaient et personne n'est venu m'ouvrir, au moins la porte de l'escalier.

J'ai attendu une demie heure dehors, il faisait de plus en plus froid.

Finalement, j'ai cogné sur une fenêtre de cuisine où il y a eu de la lumière. Deux femmes, originaires de Nigérie, que je ne connaissais pas et qui ne m'ont jamais vu, m'ont ouverte.

Chez eux, elles m'ont laissé utiliser leur ordinateur, rechercher le numéro de mon fils que je ne savais pas par coeur, lui telephoner. M'offrir du thé pendant qu'on attendait qu'il arrive de Sud de Londres.

Il était 1 heure de matin, quand finalement, j'ai pu entrer chez moi.

Je n'ai sait pas qui a mon sac, ni leur nom, un couple des enseignants. A un moment donné, ils vont se rendre compte qu'ils ont un sac noir sur leur parbris arrière noir.

Quelle aventure!

Au moins, j'ai réussi à dormir, quelques heures chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire