mardi 30 novembre 2010

Il neige


Cette nuit a commencée a neiger, puisque le matin j'ai trouvé une couche de neige devant chez moi.

Depuis, il neige de plus en plus.

Si on ne doit pas sortir, en le regardant par la fenêtre, c'est merveilleux.

L'enfant en moi, blotti profond, se réjouis de regarder les énormes flocons de neige tomber de plus en plus dense, devant ma fenêtre.

Je crois, néanmoins, que je ne vais pas sortir ce soir, ne vas pas aller écouter un auteur parler de son livre centre Londres, mais loin des métros.

Au moins, jusque demain, je ne sortirai pas mon nez dehors, que pour prendre une photo ou deux l'après-midi, juste devant ma porte.

3 commentaires:

  1. La neige fait un très beau décor, c'est incomodant ,mais c'est beau.

    RépondreSupprimer
  2. Enfant, j'aimais bien ce poème de Guy-Charles Cros, institutrice, j'ai aimé l'apprendre à mes petits élèves :

    On s'éveille,
    Du coton dans les oreilles
    Une petite angoisse douce
    Autour du cœur, comme mousse !

    C'est la neige
    L'hiver blanc
    Sur ses semelles de liège,
    Qui nous a surpris, dormant.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie, je n'aime pas la neige sauf en photo.
    Prends bien garde à toi lorsque tu sortiras. Couvre-toi bien, surtout.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer