dimanche 7 novembre 2010

Feu d'artifices


Hier c'était le 'Bonefire night' a Londres, avec des feux d'artifices commémorant la bombe qui a fait bruler le Parlement, plusieurs centaines des années avant, mais pas quand le roi était présent ou le parlement en session.

Pour une fois, je n'ai pas eu le courage de sortir, pourtant il ne pleuvait pas. Je me suis décidée d'aller au lit pour récupérer de la nuit derniere quand je me suis couchée tard.

D'un coup, j'entends du bruit.

En ouvrant les rideaux a peine fermées, les feux d'artifices éclatent pas si loin de moi, finalement. Ce n'était pas la même chose comme les années dernières, quand j'y étais toute près dans le champs et mon camera a refuse de montrer ce que mes yeux on vu - mais j'y es assistée finalement, même si a travers la fenêtre.

Le matin, a huit, Margo était venu me prendre, faire des courses.
Margo this morning (1)
Je lui avais dit "une minute" regardes-moi encore une fois.
Margo this morning (2)
Qu'elle est courageuse et bien habillee aussi! Quelle magnifique sourire!

Vers la fin, dans la boutique, elle s'est sentie soudain mal. Il a fallu qu'elle boit un café sucrée rapidement, pour se donner le courage de continuer a marcher et, en sortant des courses, reprendre sa voiture.

Sourire de nouveau.

Semaine après semaine, elle me donne une magnifique leçon de courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire