samedi 17 octobre 2009

L'arbre d'automne



Ceux qui me suivent depuis longtemps, peuvent se souvenir, peut être, de "mon arbre, branche plutôt, d'automne" que j'avais devant ma fenêtre, à Argenteuil. De mon choc, quand mon petit fils l'a coupé, pour le mettre sur le lieu où le chat était enterré jadis.

L'année suivante, il a ressurgi, timidement.

Quelle était ma joie, en arrivant à Londres, découvrir l'année dernière le même espèce, mais tout un arbre et seulement à quelques maisons plus loin de moi.

C'est devenu "mon arbre" immédiatement.

L'année dernière, j'avais même réussi à le mettre dans mon calendrier pour le mois d'octobre. Hier, manquant du sel, et oui, cela m'a donné pour deux jours des plats sans goût, j'ai pris mon petit appareil avec moi.

Que va me "donner" l'arbre maintenant?

Je l'ai interrogé, pris de loin et de près, du haut et vers en haut, fait le tour, approché, éloigné. Finalement, l'arbre m'a parlé.

Une des choses, qu'il m'a dit est ceci:
My fall tree in London 2009-24v
mais en regardant les 40 images prises, en fait, l'arbre m'a appris une sagesse plus profonde: la magie de la diversité.

Voilà, dans l'ordre que j'ai prise l'une après l'autre.

Le tout forme une unité en fait et chacun contribue a sa façon a la rendre plus "automne" plus "mon arbre" plus "notre arbre à tous", probablement, chacun va aimer une autre, ou plusieurs d'autres, pas les mêmes.

Vive notre différence!

1 commentaire: