vendredi 9 octobre 2009

Hier, encore je me demandais...



Hier, je me demandais encore, si demain j'irai à Farnham en voiture ou en train. Le sort a décidé pour moi.

Je savais depuis la semaine dernière que ma chance ne peut pas durer, être trop dans les nuages n'est pas permis par le "ciel" ou "le sort" ou "les dieux" ou qui que ce soit.

Au moins, pas trop long temps.

Depuis hier, j'ai de plus en plus mal au dos, gauche. Heureusement, surtout quand je bouge, quand je veux lever quelque chose, etc. Probablement, un tendon nerf ou muscles qui n'a pas apprécié quand, le matin, je suis revenue pleine des lourds provisions et montée les marches des deux étages avec tous, sans le mettre dans les petits paquets et aller les chercher petit a petit, comme je fais d'habitude.

Donc, en fait, ce n'était pas le "sort" mais moi même, le coupable, mais c'est quand même moi qui n'a plus fait assez attention. J'ai oublié, à ces moments-là que j'ai quand même 75 ans, que je suis assez faible ne faisant pas du gymnastique et n'allant plus nager, qu'un mouvement en trop, peut devenir très douloureux a la longue.

Donc, le train pour moi, si je peux encore bouger demain. Même bourrée des médicaments anti-douleur, ce matin ça ne va pas bien. Mais, telle que je suis, je pourrais voyager, si je ne porte rien.

Je ferais tout ce que je peux aujourd'hui, pour être capable demain, au moins assister a l'atelier de raconter des histoires.

4 commentaires:

  1. C'est parfois trop facile d'oublier de se ménager surtout quand, comme toi, on aime tellement la vie! D'outre Atlantique, je t'envoie de la chaleur, de la douceur, de l'énergie.

    RépondreSupprimer
  2. Julie, je souhaite que la journée t'aura permis de te reposer pour que tu puisses, sans souffrir, partir pour de nouvelles aventures. Prends soin de toi, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être un excès de fatigue un peu de repos et tout ira mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous! ça va mieux, mais je n'oublierais pas de sitôt à ne pas porter des choses, trop lourds - maintenant - pour mes muscles ou tendons.

    Merci amies!

    RépondreSupprimer