Bus direct, de tout près de chez moi jusque Whitehall Horse Guards; le lieux où la parade de Changement des Gardes de la Reine à cheval a lieux.
En attendant, ils servent à être photographiés, à mon avis, c'est une de leurs fonctions principales, les pauvres. A la fin, même moi, j'ai succombé!
Mais c'était encore plus amusant de prendre en photo les photographes et leurs modèles, les canards dans le Parc St James que j'ai dû traverser de là pour arriver à la Palace de la Reine (et Rois) où chaque jour à 11:30 on change solennellement la Guarde à pieds. Mais cela a lieu à l'intérieur.
Après attente et attente, espérant qu'ils vont sortir et entrer, j'ai décidé à partir, n'ayant pas réussi à voir ni attrapper beaucoup. Juste après le coin, me voilà près du côté: deux entre eux venant directement vers moi! Les voilà.
Je ne sais pas si la partie de la journée la plus merveilleuse été à l'intérieur du palais, j'avais réservé par Internet des billets à la Collection de la Reine, montrant des anciennes et merveilleuses peintures.
Quelques sculptures, anciens miroirs, chaises, couronnes et bibelots aussi, comme il sied à l'intérieur d'un palais habité par une famille royal en fonction.
Non, je n'ai pas pris le thé avec la Reine ou le Prince Charles et son épouse, mais j'ai finalement succombé à la fin et acheté des biscuits traditionnelles pour accompagner mon thé et une crème "royale" pour mes mains.
Difficile d'imaginer pour une française, que je suis devenue, tous les trésors accumulés au cours des années! De Brugel à Rubens, était le titre de cette expo-là, mais que des magnifiques peintures, sculptures et autres trésors venant de loin!
Je n'arrivais pas à partir, pourtant le tout était dans quelques pièces seulement, mais je suis allée visiter et révisiter les peintures qui m'ont le plus attirés.
Une fête paysanne, juste après la guerre fini, peint vers 1660! Une autoportrait de Rubens qu'il a offert au roi pour l'inciter à se faire peindre et un de lui par un peintre de l'époque, côte à côte.
Tellement des sensations, que je n'arrive pas à tout assimiler encore: je devrais y retourner. J'aurais pu d'ailleurs, si j'avais rempli le papier qu'on ma donné à l'entrée, que je n'ai regardé que trop tard.
Sur le chemin de retour, des joies de la nature, les premiers peirce neige, les canards et écureuils du parc, les gens prenant photo, cette fois-ci en leur donnant à manger. Il y a de plus en plus des petits appareils semblable au miens et le monde aura des billions des photos souvenirs! Chacun son angle, son point de vue, sa joie.
Quelques images que j'ai déjà mis sur ma site.
Au retour, une magnifique soleil illuminait le Big Ben, je n'ai pas eu mon métro, fermé encore une fois ce samedi, je n'ai pas trouvé la station de départ de bus non plus, très fatiguée, j'ai pris finalement le train pour revenir.
7 heures en tout, de départ à retour, le dos me faisait mal, heureusement pas les jambes! J'ai encore à passer des heures à regarder et retravailler tout ce que j'ai pris et me souvenir de tout ce que je n'ai pas pu, comme dans la musée on ne peux en prendre des images.
Toute fois, on peut non seulement voir les images dans une pièce à part, mais lire des explications, les agrandir, regarder des parties, et des explications dessus, ce que j'ai fait aussi, juste avant partir. Là, j'ai pu prendre quelques images de l'écran, mais cela ne donnant pas la magie de l'original.
Aujourd'hui, repos. Il pleut, heureusement hier il faisait beau!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire