jeudi 29 janvier 2009

Au Royaume des Fruits

On vient de passer les fêtes, qui aura la fève, qui sera couronné Roi? Qui sera la Reine du Roi?

Ma belle-fille, a pris cette image qui me plait beaucoup.

Elle avait aussi acheté exprès une gâteau à la boulangerie française, patte d'amande pour que je goûte moi aussi, fantastique! J'ai vraiment apprécié l'attention. Cette fête n'existe pas en Angleterre.

Hélas, un petit peu ici, un petit peu là, je viens d'avoir plus d'un kilos de plus! Faut dire, que j'ai aussi goutté l'un des petits gâteaux apportés lundi à Artist's Way, et mangé quelque part un bout de chocolat, etc... Tant pis pour moi: je vais faire plus d'attention dorénavant. Et surtout, ne plus manger autant des céréales en regardant le télé. En fait, pourquoi regarder le télé?

Lili m'a donnée l'adresse d'une femme de ménage et hier elle est venu à ma rescousse, m'apportant des produits d'entretiens juste à temps.

Après six mois, seule, j'ai eu hier matin pour deux heures une femmes de ménage pour nettoyer à fond cuisine, salle de bain. Une jeune femme mince et adroite arrivée du Brésil. Rapide et efficace, elle eu même le temps de s'occuper du salon, dépoussiérer derrière les divans et passer l'aspirateur des la chambre! Tout brille dorénavant ici de nouveau, comme au début de mon arrivé.

En fait, si deux heures on suffit, cela dit aussi quelque chose d'autre, j'ai quand même eu le soin à ne pas trop salir, n'est-ce pas? Sa venue m'a obligé aussi vite de ranger, curieux comment tout les livres par terre, des vêtements pas rangés depuis jours ont pu disparaître en moins de deux heures avant sa venue! Et oui, j'aime bien ainsi finalement!

Une seule problème, j'avais laissé un stylo bille sur le sofa et il a fuit. Comment sortir une tâche d'encre?

Bien sûr, le jour que nous avons tiré la fève, le Roi était mon fils, aujourd'hui d'ailleurs c'est son anniversaire, et sa Reine bien sûr, Lili. Vive le Roi, vive la Reine! Beaucoup de bonheur et longue vie à tous les deux.
A Kermis on St George's day by David Teniers the Younger (3)
On savait fêter dans les temps aussi, non seulement aujourd'hui!

Kermis au jour St George par David Teniers le Jeune peinture fait vers 1660 et que j'ai trouvé à la Gallérie de la Reine samedi, j'étais ahuri par tout ce qui se passe, et j'avais voulu la partager.

J'ai beaucoup de chance d'avoir tous les quatre, mon fils, ma belle fille, ma petite fille et mon petit fils, chacun d'eux m'apporte beaucoup! Aussi de les avoir pas loin. Ce matin, d'ailleurs, je ne suis réveillé avec une grande envie de pouvoir parler de nouvau, en direct, avec mes petit fils qui sont loin.

De ces fruits, miam - le plateau sera sûrement encore là - je vais en goûter ce matin, au petit déjeuner de fête d'anniversaire!

2 commentaires:

  1. Bien agréable de se retrouver dans un appartement bien propre, nettoyage physique = nettoyage énergétique, on se sent mieux de l'"intérieur".

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête à ton fils et profite bien de cette journée.

    RépondreSupprimer