dimanche 18 janvier 2009

Retour au marché

Hier, j'avais un rendez-vous à la station Kings Cross, au nord du Londres. La liaison usuelle entre à London Bridge ne marchait pas, il a fallu que je prenne le métro.

Je suis arrivée à temps, puisque, comme d'habitude, je suis partie longtemps, au moins une heure d'avance. Le train est aussi entrée presque dix minutes d'avance, arrivant d'Edinbourg en passant par York.

Une jeune femme la conduisait!

Elle était ravie que j'admire qu'elle était conductrice de train et ravie que je veuille prendre des photos d'elle. Je lui ai dit: je vais publier dans mon blog! Elle a sourit ravie.

Le rdv s'était bien déroulé, j'ai rencontré une dame très sympa.

En retournant à London Bridge, après la rencontre, je me suis arrêté pour prendre quelques nouvelles photos de marché Borough et humer les différentes merveilleuses odeurs émanant de la nourriture des tous les pays qu'on peut y trouver à l'entrée.

Un ragoût à l'un des étales, des fruit de mer à l'autre, des saucisses allemands au troisième, de grillade grec sur bois, de smoothie des fruits, de vin sucré et parfumée, c'est une marché qu'on doit humer, plutôt que prendre en photo.

Toute fois, j'ai pris une centaine des images, essayant de rendre un petit peu de brouhaha des divers parties du marché. Légumes, fleurs, viande et poissons, porcelaines, mais surtout un lieu où c'est vraiment dur à ne pas succomber à manger quelque chose: il y a une telle choix!


Finalement, j'ai acheté un peu de feta grec et des fruits frais variés dans un petit boite, mangeant ce dernier aussitôt sortie du marché.

Comme tout ne peut être tout bien dans une journée, j'ai fait de trop: voulant prendre une dernière image du métro pendant que je descendais l'escalateur, j'ai tombé. Assez bien, ce matin je n'ai plus mal, seulement des bleus, j'ai réussi à me rattraper en tombant sur la derrière et le coude.

Ce n'est qu'en arrivant vers le bas que je me suis rendu compte du chance: c'était une très longue escalateur, tomber mal m'aurait vraiment...



Enfin, c'est une bonne leçon de mieux réfléchir quand je prends des photos et quand je dois plutôt faire attention "où je mets les pieds".

Les premières 22 images du marché je vais en faire un slide show, mais je ne peux pas, hélas ajouter les odeurs et saveurs imaginées pendant que je me faisait une place dans ce marché Borough très pleine des gens, plus qui mangeaient que achetaient pour la maison, ce samedi là.

1 commentaire:

  1. Merci pour votre blog qui me rappelle quelques séjours à Londres (sans parler un mot d'anglais ;-)

    RépondreSupprimer