lundi 26 janvier 2009

Long attent, ensuite...

Nous avons attendu presque une heure jusque les Guards à Cheval sont passés, hélas, trop rapidement pour nous, devant et entrés dans le cour du Palais Royal à Buckingham Palace, demeure Londonien de la Reine.

J'avais même oublié que j'avais réussi à en prendre quand même en très courte laps de temps quelques images.

En vie aussi en fait, les plaisirs sont courtes les attentes longues, toute fois cela ne veut pas dire qu'elle ne vaillent pas la peine, loin de là. Et même si des fois la joie intense de quelque chose ne dure pas autant que nous voudrions, s'atténuant à la longue ou disparaissant, lentement ou brutalement: nous avons vécu! Et le souvenir reste pour longtemps, pour toujours en nous!

Bien sûr, je ne parle pas de la relevé de la Garde Royal, mais d'autres choses dans notre vie. Grandes ou petites d'ailleurs, mieux vaut "enjoy" avoir du plaisir de ce qui arrive, ce qui est autour, ce qui est possible des yeux ouvertes et sans (trop) de peur de l'après.

Ces jours-ci, je me délecte spécialement dans odeurs, l'air du matin en sortant, le saucisse sur le grille du marché, le café au Starbook, mais aussi des câlins que nous échangeons avec mon petit fils. Le toucher aussi est important et la chaleur que cela transmet.

Combien cela dure, n'a aucune importance relative à tout ce que reste en nous!

3 commentaires:

  1. Profite Julie, continue de bien profiter comme tu le fais, des odeurs, du toucher, des belles images et continue de nous les faire partager. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une "sage", tu sais profiter de tous les petits cadeaux de la Vie tu nous en fais profiter aussi et tu nous donnes l'exemple.. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Oui Julie, l'attente est parfois longue mais malgré tout agréable quand elle est couronnée de succès. Et puis aussi, d'autres moments courts, fugaces, mais qui nous laissent plein de saveurs, de ressentis, que nous pouvons redéguster à la demande, en y pensant. Je t'embrasse fort, toi qui sais, alors que tu dis souvent ne pas savoir, si bien goûter la vie...

    RépondreSupprimer