Tout ce qu'on peut découvrir des gens ou d'une ville, des traditions et des habitudes en flânant sur les rues et allées d'un marché! Les couleurs attrayants aussi, et souvent, les odeurs alléchants.
J'adore humer les odeurs différents, même comme ici, celle du chou aigre, spécialement préparé pour le chou farci en Roumanie ou Hongrie.
Ce weekend je serais gâtée, tant samedi que dimanche, promenade avec deux divers groupes photo à Est Londres, entre le marché Jamaicain et le marché des fleurs pas loin de là.
Mes plus agréables souvenirs de Palermo, il y a une année, ont été aussi les deux marchés par où j'ai flâné, l'une centre ville sur une longue rue étroite, et l'autre pas loin de l'hôtel et de la mer où je suis retournée plusieurs fois.
C'est la marché à Cluj, ma ville natale, où retournée 40 ans plus tard, je ne suis sentie comme si je n'étais jamais partie. C'est la marché rue Poteau à Paris où je retournais souvent après que je n'y habitais plus, me sentant encore comme chez moi.
Habituels ou différents, chaque marché a son charme à goûter. Sentir, humer, et même, de temps en temps, photographier.
Marché de Agadir, Maroc ou marché d'Argenteuil France
Marché Obor de Bucarest, Roumanie ou à Maroc, j'adore! Et que des rencontres aussi!
2004, marché Poteau, une des premières images 'traces de vie"
Palermo, l'entrée du marché centre ville avec ses vieilles maisons
Ou les plus récents découvertes des divers marchés à Londres.
Je ne peux pas tout goûter ni emporter avec moi, et comme d'habitude la communication avec les gens rencontrés ne dure que des instantes, mais le souvenir reste longtemps.
Tellement riches des divers sensations qu'à chaque fois je retourne a la maison avec beaucoup plus que juste les quelques images qui ne peuvent emporter avec eux tous les couleurs, odeurs, sentiments persistent.
Juste arrivée par hasard ici!
RépondreSupprimerLes marchés sont de véritables centres de vie, tout y est authentique!
Bonne journée
Colombe
je suis passée à Cluj
RépondreSupprimerJe découvre votre blog par hasard et...J'adore!
RépondreSupprimerJ'adore votre photo du marché de Palermo, je n'y suis jamais allée mais cela ressemble à Napoli où il y a des petits marchés chaque jour, au détour des coins de rue. J'ai beaucoup de nostalgie pour cette ville.
J'adore votre regard sur la vie
J'adore votre énergie, votre capacité à vous emerveiller
J'adore votre jeunesse! Grâce à vous, je n'ai plus peur de vieillir, j'aimerais vous ressembler.
Bonsoir , Julie ..
RépondreSupprimerQue de vérité ....avec le mot de Christiana ! ... Grâce à vous Julie , nous n'avons plus peur, on aimerait avoir toujours ce regard d'enfant émerveillé que vous avez gardés pour toutes choses.
Bonne soirée et bonne nuit, Julie !
A demain.....
Très appétissants ces marchés, les photos parlent d'elles-même.
RépondreSupprimerMerci de votre visite, Colombe, Christina, Chany, et les Anonymes, de vos visites et commentaires, j'espère que vous allez revenir, comme Solange!
RépondreSupprimerChristina "grâce à vous je n'ai plus peur de vieillir" c'est une des plus belles compliment pour mon travail jour à jour, merci!
mais n'oubliez pas, la prochaine fois, on se tutoie, d'accord?
D'accord, à condition que TU m'appelles ChristiAna et pas Christina :-)
RépondreSupprimer