samedi 10 février 2007

La préparation d'Argane et les femmes de Maroc

Quelle belles visages des femmes, quand on s'y rapproche et les regarde de près au Maroc. En même temps, les plus belles photos de ma vie et une reportage intéressante.

Merci, Samsung de m'avoir incité d'aller au Maroc (avec le concours que je n'ai pas gagné et l'appareil offerte utilisé), merci la jeune femme désagréable qui m'a poussé de changer de bus (puisque j'ai appris plus tard que le grand bus ne s'y était arrêté à cette endroit).

Argan huile et noyauxLes meilleurs images, j'ai prise en m'éloignant un peu du groupe regardant la démonstration des divers produits qu'on peut faire des noyaux d'Argane. L'arbre d'Argane pousse sauvage un peu partout au Maroc, même si on commence en faire certaines plantations aussi. Le noyaux ressemble aux amandes.

Casser à la main, et en extraire de l'huile à l'ancienne, quelle travail dur! Il parait, qu'elles ne travaillent pas que six heures par jour. Assise par terre pour celles qui le font, et bien sûr autrement pour celles qui les vendent. Il y eu une salle devant, pour voir les femmes en démo, travaillant, puis j'ai découverte après un corridor étroite, une autre salle, avec les femmes travaillant. Et quelle femmes!

Argane oil and women--196

Femme Marocaine--193Femme de Maroc-171
Vous pouvez voir les 50 photos dans ma Collection. C'était difficile de décider laquelle montrer dans ce blog. Lentement, je les mettrai aussi dans mon photoblog et plus tard, tâcherai d'en faire un diapo.

Que des circonstances pour les rencontrer!

6 commentaires:

  1. superbes comme d'habitude. Bon début de week-end Julie.
    PS. je t'ai répondu sur Flickr !

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus, c'est vrai qu'ils sont jolis ces visages de femmes que tu nous montre heureuses...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ces femmes très belles avec un regard de douceur dans les yeux... J'ai des élèves marocaines dans mon groupe d'alphabétisation, c'est pareil et elles ont une peau comme du velours !

    RépondreSupprimer
  4. Une fois de plus bravo pour ces portaraits et l'humanité qui s'en dégage

    RépondreSupprimer
  5. moi je suis du rif et je reve d'aller dans cette magnfique regions et les habitants ils sonts tres gentils
    vive mon payer le maroc.

    RépondreSupprimer