dimanche 4 février 2007

Bonjour de Marrakech


DSC02732
Originally uploaded by Julie70.
Ceci est une "ancienne photo" fait il y a déjà deux ou trois jours, mais c'est la seule façon pour le moment de vous dire un petit bonjour, de place centrale de Marrakech, près de quoi je me trouve maintenant, les genoux en compote.

Les autres sont allées dans les petits ruelles merveilleux tout autour, "medina", mais après un bon café bu dans un endroit sympa et relativement tranquille, je suis tout près à ne plus bouger... pendant un mois entier.

En regardant cet homme me sourire, je me dis que même pour quelques instantes, il y a de la vie après 70 ans. N'est pas?

La route de vers ici, c'était une merveille, nous sommes montés jusque la neige mais le soleil était au rendez vous et les rochers rouges merveilleux, à chaque virage (oui, plus de 350!) une paysage différente, lunaire ou ocre ou des fleurs d'amandiers, des cactus, des fruits (passés mais toujours rouges) nous surprenaient.

Arrivé en ville, visite des différents lieux intéressants en courant (ce n'est que mes pieds prétendent aujourd'hui ceci) et demain nous partirons a Agadir, d'où je rentre au milieu de la nuit (presque) à Paris. C'est merveilleux de voyager, et je ne regrette pas d'être partie, mais c'est doux aussi rentrer chez soi et reprendre son propre rythme.

Il faudra que je marche chaque jour avant d'entreprendre la prochaine voyage! Cela me servira de bonne lecon!

4 commentaires:

  1. Et combien de belles photos et de belles histoires tu vas nous publier ! quand tu seras un peu reposée.

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment qu'il y a de la vie aprés 70 ans ... pourquoi cela s'arrêterait il avec l'âge ?
    Bon voyage et toujours de belles rencontres :)

    RépondreSupprimer
  3. très contente de te retrouver Julie, je viens de rentrer et toi tu es au soleil, dans un pays que je connais un peu et où je te souhaite un agréable séjour.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'aimerais bien faire pouvoir faire ça: ne pas bouger pendant un mois entier. Je le fairais le jour que je ne travaille plus :-(
    Moi aussi, je te souhaite de beaux séjours.

    RépondreSupprimer