jeudi 22 février 2007

Experimentations, joies

J'experimente souvent, et de temps en temps, j'ai une grande joie récompensant des jours et jours de persistance.

Je sentais qu'il y avait quelque chose de spéciale, dans les images prises de loin puis de plus en plus près, de ces femmes travaillant pour extraire de l'huile d'arganier, fait avec l'appareil Samsung.

Merci Samsung: Le NV7 a magnifiquement fonctionné cette fois.

J'en ai déjà parlé dans une autre note, d'ailleurs, en donnant la possibilité à ceux entre vous qui le voulait à les regarder en diaporama et ajouté dans le blog quelques exemples.

J'essaie découvrir des nouvelles moyens d'expression - mais jusqu'à maintenant, c'était surtout sur le web. Plus petit images, plus grands, et montrés des façons différentes.

A cause de l'association Agora, et sa fête de Noël, j'ai commencé à m'interesser aussi comment on peut montrer les images dans un livre, ensemble.

Les premiers, étaient un échec. Le livre sur papier glacé, cher, avec deux images par page, des photos trop sombres, plus moches que les photos que Fnac m'avait tiré des mêmes. Le deuxième livre, petite mais au bord perdu, une experience intéressante puisque j'ai dû réfléchir bien lesquelles des photographies vont ensemble. Le livre n'était pas petite néamoins, mais minuscule.

Je ne me suis laissée battue pour autant.

En envoyant des images de ces femmes de loin et de près à Kodak cette fois-ci, choisissant papier et une seule grande image par page et un livre d'assez grand format. Assez cher, mais néamoins...

Hier, j'ai eu l'énorme joie: les deux livres commendés sont arrivés!

Magnifique. Les 24 images choisies sont mises en valeur d'une façon magique: elles paraissent presque des tableaux! (Et je suis enchantée de moi même, de nouveau pleine de confiance.).

Les façon que je les agencé dans le livre aurait pu être mieux, j'ai mise une femme deux fois avec la même image, le texte au dessous pourrait être mieux aussi et je n'ai écrit nul part qui a fait les photographies, aucune référence à moi, seulement à elles et comment les trouver. Oui, la prochaine fois...

Je n'ai pas fini d'experimenter!

Et cette semaine, ma petite fille m'aide, tant à prendre des photos des crayons couleurs, qu'à les trier et les mettre ensemble différement, ou nouer un ruban - son idée - et mettre certains dans l'anse de ma grande tasse.


Nous ne sommes qu'à la quatrième jour ensemble et chaque jour, une idée nouvelle surgit.

4 commentaires:

  1. toujours le même plaisir de venir chez toi Julie, même si ces derniers jours j'ai été moins présente !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir renouvelé de te lire Emotion assurée,une mémoire qui se transmet,Punch et dynamisme ...tendresse aussi c'est géniale!! et...ca me donne envie de communiquer! Très bonne journée,la revedere!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais beaucoup de personnes, même plus jeunes que toi qui s'ennuient, quel dommage il y a tant à faire et à expérimenter. Si elles pouvaient te prendre comme exemple !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ces pages, et je souris en regardant la blondinette et ses feutres, quelle chance d'avoir une Mamie qui sait savourer ces instants là.

    RépondreSupprimer