jeudi 16 novembre 2006

Moments magiques

photo Kertesz
Mardi soir, j'ai passé des moments magiques avec Annie et Hervé, toutes les deux travaillant pour rapprocher des gens de la France et de la Roumanie, des jeunes avec des gens âgés aussi. Nous avons bavardé autour d'un table (et un merveilleux repas) jusqu'à une heure et demi de matin!

Mercredi matin, j'ai passé des bonnes moments avec 15 lycéennes, Annie et Sylvain (magicien des ordinateurs). Sylavain a réussi non seulement de relier mon portable au vidéoprojecteur, mais aussi au Web, j'ai pu ainsi faire même des démos en direct. Et, retour à la maison, mon PC continue à bien se connecter!

Annie, une professeur passionnée et inventive, m'a emmené après la fin des cours au bord de la mer. Un légère brise, la marrée basse, du beau temps, et une compagine extrèmement agréable: c'était une souvenir à retenir tout ma vie. Une compréhension profonde aussi l'une de l'autre et une ouverture exceptionelle des deux.

Le soir arrive rapidement mi november et la route vers Amiens était déjà fait avec le soleil couchant. Merveilleux ciel a admirer, sinon m'arrêter et photographier. Je suis arrivée au marché central au tombé de la nuit et fermetures.

Mais ensuite, j'ai du faire la route vers Paris dans la nuit et brouillard et mon fare n'est pas bien rêglé non plus. C'était une cochemare. Je ne sais même pas ce qui m'a poussé de continuer, et avec peur au ventre ne pas m'arrêter. Toutes les voitures me dépassaient, vers la fin je me suis trompé de la route. Je suis arrivé chez moi, la tête tournait et je pouvais à peine marcher.

Ne plus rouler la nuit!

La souvenir des plages pratiquement désertes en compagnie de quelqu'un avec qui on s'entend à la merveille et qui m'a acceuillie avec une gentillesse extrème, restera en moi, plus fort que l'épouvante de la nuit et le chemin qui me paraissait interminable.

3 commentaires:

  1. Dimanche, on attendait des parents pour fêter les anniversaires de nos petits enfants. En banlieue de Paris, eux qui connaissent pourtant bien l'itinéraire, ils ont manqué une sortie d'autoroute...
    Ils sont arrivés complètement exténués à 15 heures pour le repas de midi !
    Eux qui sont d'ordinaire toujours à l'heure.
    Et encore, c'était de jour.
    Tu as quand même passé d'excellents instants d'amitié et de convivialité
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en veux de t'avoir tant retardée, tu m'avais pourtant bien dit que tu étais fatiguée. Nous prendrons plus de temps pour le marché de Noël. Et plus tranquillement.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. tu sais, le principal c'est que tu es passé de très bon moments. Et comme tu le dis si bien .... ce sera cela qui te restera ;-)

    J'espère que du coup, tu t'es bien reposée !
    bisous
    sophos

    RépondreSupprimer