dimanche 5 novembre 2006

Des fois les nouveaux jouets...

Des fois les nouveaux jouets sont non seulement amusants, mais peuvent aussi être utiles: je viens de découvrir:

1. En écrivant avec le Firefox no2 et correcteur installé, il m'avertit quand il n'est pas d'accord avec l'orthographie d'un mot. (C'était pour la note précédente qui, finalement est passé.)

2. Je peux, en utilisant le navigateur Flock, insérer des images simplement en tirant en bas, et non seulement les miennes, mais celles de mes contactes et celles de mes favoris, tant les dernières que sur mot clé ou "set"! Je vais essayer ici, avec une image pris des Gens 'Bordeaux' de Caféine, tout en allant lui demander la permission... ensuite. Son blog est Basta.


Apparément, cela marche! presque trop facile!

On peut ensuite, même modifier la taille d'image (pour les images flickr, on ajoute "m" a la place de "d" du fin (ou rien pour une image plus grand).

Et celle-ci est de Ozzie, un photo-pot, qui en général aime beaucoup les photo genre tableau, mais celle-ci est nommé Carpenter.

Je pourrais ainsi, peut-être, faire mon propre "Mois de la photo" dont Hicham m'a rappellé hier.

3 commentaires:

  1. de retour, je m'empresse de venir te rendre visite et j'en suis bien contente.Bon dimanche Julie !

    RépondreSupprimer
  2. Le problême, avec toutes ces possibilités, c'est qu'on ne sait plus où donner de la tête...
    Pour moi, le barrage de la langue me préserve un peu : je ne parle que français, ça limite mes choix... Ca me permet peut-être de creuser plus à fond ceux qui me sont permis, ou en tous cas, de leur consacrer plus de temps...
    Enfin, c'est ce que je me dis.

    RépondreSupprimer
  3. J'admire ta versalite, ton engouement pour les nouveautes technologiques. Serais-tu une ingenieur a la retraite?

    RépondreSupprimer