samedi 3 décembre 2005

Père Noel d'ici et de Thailand


Ceci est pour Nicolas qui vit en Thailand et blog à partir de là.

Ce midi, en rendant visite, en chair et os cette fois-ci, à une de mes copines, lien blog que je visite aussi chaque jour, elle m'invite à manger justement, près d'elle, dans une restaurant Thailandais se trouvant près de village Bercy de Paris 11e.

Bien sûr, j'ai pensé aussitôt à Nicolas. Je ne sais pas si le bonhomme est "vraiment" Thai (il nous le dira), mais l'association de ces deux vieux monsieurs m'a enchantée.

3 commentaires:

  1. Bonjour Julie,

    Le "bonhomme" est chinois :-)
    C'est le dieu de la richesse, Caishenye.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Caishenye

    RépondreSupprimer
  2. Barbe-blanche et barbe-noire, deux bonhommes rouges qui font plaisir à voir...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer