jeudi 20 octobre 2005

Photos de 1960

Je viens de retrouver d'anciennes photos. C'était vers le mois de mai, deux mois avant notre mariage. Je ne dois pas me plaindre, nous avons eu nos belles moments, même si entre temps j'ai eu des déchirments. Maman venait de mourir deux mois avant et j'étais perdue, je me sentais orpheline. Il était près de moi dans ses moments.

J'ai décidé vous offrir aussi une autre montrant que j'avais raison en écrivant dans mon journal que moins habillée j'étais mieux que avec des frigues sur moi. Pris par Sandou en juin au bord du lac.

C'était mon père à qui je dois cette costume de bains noir que j'aimais bien.
Julie near the lac 1960
Ah oui, toutes les vieilles femmes ont été jeune une fois, elles aussi.

J'ai eu des chagrin grands en 1960, mais j'oublie trop facilement, que j'ai eu aussi beaucoup des joies et j'ai su en profiter de toutes les moments qui m'ont été donnés, que j'ai pu arracher. Merci, Sandou, d'avoir pris cette photo, je ne me suis jamais vu ainsi alors. Je me voyais maigre, plein des taches de rousseur, des hanches trop larges, les cheveux trop fins et minces.

6 commentaires:

  1. Je viens de survoller votre site à la recherche de journaux intimes pour ma propre experience.
    Il est magnifique, à votre image, tendresse et sincérité. Les pâtes d'oies n'ont pas remplacées les tâches de rousseur, ce sont les mêmes, elles ont seulement comme vous évoluées.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de consulter votre blog pour la première fois suivant les conseils de http://poephile.blog.lemonde.fr/poephile/
    Je le remercie de m'avoir indiqué votre espace.
    Je regrette seulemnt de ne pas l'avoir connu plus tôt!
    Merci pour la qualité "globale".
    Je me permets de mettre un lien chez moi dans mon "FilBlog"
    Encore merci et Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. et bien [...] au detour d'un blog soit celui d'une certaine "coccinelle verte " je suis tombée sur votre adresse , je dois avouer que je trouve ce blog absolument charmant et irresistible
    ca fait plaisir de se dire que le concept du blog , n'est pas seulement quelque chose reservé aux ados en crise , même si je suis probablement mal placée , étant donné que mon blog n'a rien de très glorieux , moins de choses et de souvenirs , en même temps , j'ai à peine 16 ans ( 15 et 361 jours ^^) certes ce commentaire est relativement inutil mais c'etait juste par souci de gentillesse pour dire que ca fait du bien des moments de lecture comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Julie
    c'est tres sympa de partager tes photos de quand tu etais jeune avec nous
    et j'adore ce commentaire
    "Ah oui, toutes les vieilles femmes ont été jeune une fois, elles aussi."
    j'espere vraiment qu'on pourra se rencontrer
    je t'appelle la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies ces notes sur ta jeunesse. D'autant plus touchantes pour moi, qui avait ce même âge ces années là. On y regarde une très jolie fille... On y devine aussi l'image d'un couple heureux...
    Je t'embrasse.
    Aben

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de rentrer et je vois de belles images sur ton blog, des images cachées aussi...
    très beau tout ça!

    RépondreSupprimer