samedi 29 octobre 2005

Oser, avouer, maintenant et jadis

"I'm a student in London, Ontario (Canada), studying to get my Master's degree in English literature. I'm very short (under 5ft tall), I love books and sweets, and I am madly in love with my partner, Tudor (who is originally from Transylvania, Romania)" m'écrie Lauralei de sa site flickr où nous somme rencontrés et où vous pouvez voir ces photos et d'autres en grandeur nature.
Pour traduire: elle finit ses études supérieures en littrérature anglaise (vous pouvez voir son visage sérieux et travailleur) et en même temps, elle est follement amoureuse de Tudor qui est originaire, par hasard, de même Transylvanie que moi. En plus, comme nous tous avons nos frustrations, moi c'était mes taches de rousseur à l'époque, cette magnifique jeune fille regrette ne pas être de plus grand taille.

Mais elle, et son ami, osent.

Comme nous, fous, l'un de l'autre, avons fait. Je publie, aujourd'hui aussi, les photos que j'avais faites, avant que je lui écrive ses lettres, que je commence à publier et qui deviennent de plus en plus chauds au fils des jours qui me séparaient de mon mari, mon amant. Je n'avais pas les mêmes possibilités qu'elle, ni l'espace nécessaire, mais à notre manière, nous avons osés aussi et montrés notre admiration l'un de l'autre aussi à travers nos photos.

Je voudrais montrer plusieurs choses à travers ces images d'aujourd'hui.

Nous ne sommes pas "un" et ne pouvons pas être représentées par une seule image: nous avons plusieurs facettes. La Lauralei rayonnante de bonheur est la même que la Lauralei sérieuse étudiante. Tudor de son portrait posé et le même que celui, joueur se laissant prendre dans une vieille baignoire au milieu de la nature.

Mais je voulais aussi, en même temps oser rappeler que ce n'est pas seulement les hommes qui aiment les corps des femmes, mais les femmes aussi peuvent admirer les corps de leurs amants, leur amoureux. Allez voir le magnifique nue artistique qu'elle a fait de son ami Tudor et regardez ci-dessous, ce que j'avais réalisé à l'époque, il y a quarante cinq années, sur mon mari et à ce que je pensais, en plus de ses yeux doux me regardant avec amour, pendant que je me couchais dans le petit chambre aux rideaux rouge foncé du petit l'hôtel italien à Bruxelles, toute seule.
Photos sur Sandou, 1960, les premiers mois de notre mariage.
Avez-vous regardé mon reportage photo sur ma visite mouvementé au cabinet médical, hier?

1 commentaire: