lundi 20 juin 2005

Villages de Transylvanie

Hier nous avons fait les 160 kilometres de Sovata vers Cluj, en huit heures, mais pas a cause des emboutaillages.

J'avais pris avec moi deux jeunes de la famille de mes hotes, aussi passionnes de photographie que moi et nous avons fait une voyage "photo", nous arretant de nombreuses fois. En plus, nous avons fait deux detours vers les deux villages ou se trouvaient les grand-parents de Zoli, le jeune de 23 ans qui a fait dix mille photos digitales en ses deux derniers mois.

Aucun de la famille n'avait pas de l'eau courant, mais l'un avait un toilette tres simple, dehors bien sur dans la cour, et l'autre l'avait decore avec tapis et posters de Harry Potter et mis meme des journaux pour lire!

Fait aussi des photos de paysannes roumaines que hongroises, des tziganes enfants ou belle jeune femmes. Une des femmes de 23 ans, avait deja trois enfants, l'ainee de huit ans et une tres belle maison. J'ai promis a un autre, homme de lui envoyer sa photo, lui, par contre avait une maison que nous nous demandions comment tenait encore debut.

Rencontre aussi avec une vache, vers la sortie de l'eglise d'une village, qui venait directement vers ma voiture, mais, a la derniere minute, il a fait un leger detour pour passer a cote.

Aussitot que je pourrai, je mettrai aussi des photos, je suis remplie des impressions d'une merveilleuse journee.

Aujourd'hui, promenade dans la capitale culturelle de Transylvanie : environ 350000 habitants et 35000 etudiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire