jeudi 9 juin 2005

Demain départ

Apres trois jours sur la route, 1650 km, et des aventures, hier nous avons été a Budapest, je mettrai les photos quand possible.

Demain des 5 heures le matin sur la route de nouveau, mon oncle avec une amboulance, moi les suivant dans ma voiture, vers la Roumanie et Kolozsvár, notre ville natale.

Mon oncle raconte, que dans le lycée unitarienne oú on le fetera, apres la premiere guerre mondiale, quand la Transylvanie est passé de Auchetro Hongrie en Roumanie, trois mois avant le bac, le sien, le gouvernement roumain a decrété que tous, doient passer le bac en roumain et avec les matiers de cette pays. Il a decidé alors ne plus aller á l'ecole et trois mois, buché, roumain, histoire, littérature, etc. Entre 33 de sa clase, cette année, il été le seul a passer son bac. Et il est le plus vieux encore en vie, 98 ans.

Tout sa vie, il a utilisé la détermination, faisant face á différent affreux circonstance, en sortant, en changeant de vie encore et encore. Sept fois, sept lieu différents.

1 commentaire:

  1. Bienvenue chez toi, des souvenirs plein la tête et merci de nous avoir fait participer avec tes images et des récits.

    RépondreSupprimer