lundi 13 juin 2005

Aujourd'hui Koloszvar

En Rumanian, elle s'appelle Cluj, rebaptise Cluj-Napoca, mais pour nous, il reste Kolozsvar. Toute la journee je suis libre de me balader selon mon humeur, et demain, mon cousin (3e degre) vient avec moi a Gherla / Szamosujvar et Iklod, lieu de naissance de Sidonie, ma grand mere et de Paula, mom arriere grand mere. A la derniere je n'y suis jamais allee, a premiere qund j'avais 12 ans. Je me souviens d'une derniere reunion familiale, avant que toute se dissippe, ici ou la, et un repas de soir sous violon joue par deux tzigans hongrois.

Avant midi, je suis retournee aux lieux de jeunesse, a moi puis celle de maman et oncle. Ensuite, un peu fatiguee, il fait d'un coup chaud ici, je me suis assise sur un banc dans le parc de ville, jadis j'y ai appris utiliser la byciclette. Un monsieur roumain de 87 ans y etait deja, avec le temps il s'est deride et nous avons tres bien discute et longtemps.

Je suis venu, centre ville et j'ai tombe sur cette cybercafe, mais il n'y a pas d'accents, de nouveau. En buvant un jus d'orange presse, je vous ecris aussi pour demain, quand je serai sur les routes.

5 commentaires:

  1. Bisous doux. I enjoy reading about you trip. Hope all is well with you.

    RépondreSupprimer
  2. Sois prudente Julie...et que Dieu te protége!

    A bientôt...

    Chantal.

    RépondreSupprimer
  3. Alors la fin de cette guerre entre les hongrois et les roumains c'est pour quand? :))
    Bonne suite de voyage.

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais un voyage splendide. Entourée de belles personnes. Bonne route Julie.

    RépondreSupprimer
  5. helas, la guerre continue, mais, heureusement, seulement dans l'esprit des gens,

    merci pour les encouragements

    RépondreSupprimer