Hier, j'ai dû aller faire des courses, il n'y avait plus a hésiter. Mais j'ai prise un chemin détournée et passée derière l'imeuble.
D'abord, un choc, ils sont en train de construire un maison peut être même grand imeuble, tout près du petit jardin cachée. Il perdra, il a déjà perdu son charme d'antan.
Ensuite, je me suis approchée des fleurs.
Prise des images de près, tant que j'ai pu. Différents, violets, bleus, jaunes, quelle beautée qu'on découvre en s'approchant!
C'est la même chose avec les gens. On y passe sans s'arrêter, sans presque les voir, et c'est dommage. Je découvre chaque fois des êtres chaleureux ou intéressants, quelque chose inattandu même des gens dont je ne m'attendais pas qu'ils me voient eux aussi.
Voir, être vu. Regarder, découvrir. Vivre.
Comme on dit, cela vaut de s'arrêter et sentir les roses.
En revenant, j'ai trouvé un arbre avec des minuscules fleurs blanches sentant à jasmin, et j'ai osé prendre chez moi un petit branche. Mise en vase chez moi, quelle parfum!
Je voulais acheter un bouquet des fleurs, mais un petit branche suffit dans mon salon. Et cet après-midi, je vais rencontrer des gens. Je ne vais récupérer mon dentier que lundi, mais tant pis. Je vais assumer tel que je suis et ne pas essayer de cacher ce qui manque.
quand je reviens à toi je te retrouve comme à la première fois : une fleur qui ose et s'ouvre !
RépondreSupprimer