Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
samedi 29 mars 2014
Deux pour un
Un poste, 'titre' mais deux déjà dans l'équipe, moi avec Katy assistant, avec qui nous avons travaillée depuis quatre ans.
Quand j'étais responsable du programmes de club, VPE, elle a acceptée avec joie de s'occuper de ceux ayant besoin d'un coup de main au début, leur trouver des 'mentors'.
Quand je suis devenue président, c'est elle qui était le VPE, et quand j'étais Gouverneur de Area, 5 clubs, elle tout en devenant présidente était mon assistant aussi. cette années c'est elle qui était Gouverneur de Area, et moi, seulement aidant quand elle avait besoin d'un coup de main.
Comme je me prépare pour être élue, au moins candidate pour une responsabilité plus grande, et je ne suis pas la seule candidate, moi et Katy ne voulant pas aller l'une contre l'autre, nous avons décidée de aller '2 pour1' elle acceptant de devenir de nouveau mon assistante.
Elle est fantastiquement organisée et responsable, j'ai plus de temps et initiative peut être, nous travaillons et nous. Entendons très bien ensemble. Et nous sommes toutes les deux ouvertes travailler avec d'autres, former une équipe pour la 'division'.
J'étais bien fatiguée en posant dans les photos jeudi, mais qu'importe! En tout cas elle et moitié mon âge. C'est normal que cela se voit. Pour qu'on puisse être 'ensemble' elle a diminuée sa stature: elle est nettement plus haute aussi, pas seulement plus jeune.
Nous sommes toutes les deux prêtes d'apprendre, aider et servir.
vendredi 28 mars 2014
Epuisée, mais très contente
De lundi à mercredi soir, quatre discours en public, en fait, trois récits et un discours. Trop. Trop d'un coup l'un après l'autre, mais bien réussis tous. Entre autre l'un "pro" qui sera payé même.
J'ai réussi à parler de papa d'abord, puis en changeant de comment j'ai modifié mon métier, et à la fin, de l'importance de raconter des récits en public.
Et hier, des photos prise dont je suis fière.
J'ai réussi à trouver le bon façon de dire a mon appareil "prends vite" et attrapper des moments, pendant parole et mouvement.
Vous pouvez les parcourir, si vous les voulez, avec la nouvelle façon même sur place.
J'aime spéciellement ceci dans laquelle celui ayant gagné le deuxième place félicite Flavia, qui a gagné la première. Flavia a raconté de sa vie, de ce qui s'était passée après le mort de son père, moins d'une année maintenant: elle a presque perdu son travail. Elle était mal dans sa peau. Démissionne! on lui a sugérée. Elle est restée, elle s'est remise à pieds et s'est remise à écrire et parler. Elle a gagnée.
Je me souviens, quand il y a des années elle est venue chez moi et avait raconté que son fils est ballerine, elle n'est que secraitaire, elle voudrait faire davantage. Elle a suivie l'université ouverte, donnée des examens tout en travaillant, mais elle n'a pas encore trouvée sa voie.
Cette année, pour la troisième fois, elle a gagnée la première place, et d'année en année elle s'est amelioré, son récit plus personelle et sa façon de le dire plus naturelle. J'étais très heureuse pour elle.
Les autres ont été aussi bons et nous avons eu une magnifique concours et soirée.
Après 60 photos, mon dos et ma main ce matin... Plus, la fatigue de la semaine est soudaine descendu sur moi. Repos!
jeudi 27 mars 2014
C'est fait!
Je n'arrive pas copier du flickr en petit format pour le moment, comme ils ont changé pas mal des choses, mais ainsi vous pouvez voir mes dernières images.
La semaine marathon presque fini, en tout cas mes quatres récits devant public. Hier, particulièrement fatiguant, deux dans un seule après-midi et soirée. Les deux bien passés, celle de début après-midi fort bien acceuillie, je n'ai pas travaillé pour rien pour le préparer. Oui, j'étais bien contante de l'acceuil des participants.
Le soir, pas mal aussi, mais après, gros fatigue.
Comme celle-ci c'était près de mes petits enfants, quelle plaisir de les revoir!
mercredi 26 mars 2014
Le bon et la mauvais
Cette image qui avait été vu hier 6 fois, et c'est pour cela qu'elle a arrivée chez moi ce matin, en tout était regardé 6000+ fois. J'aime bien les regards complices des jeunes filles roumains vers moi. Ce contact compte beaucoup, tant pour moi que pour les photos prises des autres.
A partir de ce matin, je ne peux plus envoyer des note directes de ma site photo, tant pis! Je vais trouver d'autres moyennes. Il y a de bon suite en tout qui parait mauvais à première d'abord.
Et voilà la vue à partir de Facebook, qui montre en même temps, sur la page générale, pas sur la mienne, les images que j'avais ajouté avant.
Il y a tant à apprendre!
j'adore "nouveau" mais des fois cela parait trop...
en tout cas aujourd'hui, une longue journée dont je vous parlerai demain
Hier, on m'a aidé beaucoup pour ameliorer mon récit!
Pas la même que je pensais dire, mais un que j'aime beaucoup.
Affaire a suivre.
Une longue route m'attend vers midi, un récit puis un autre route.
mardi 25 mars 2014
Holborn Viaduct, London et une bonne récit hier soir
Je verais en fait "demain" ou ce matin.
Ce note est écrite encore avant minuit, envoyé à blogger juste avant que les choses changent.
Après une semaine presque pas bouger du lit, oui, j'ai beaucoup lu et réfléchie et travaillé sur la web, mais je n'ai sortie qu'une seule soir, me voilà avant une semaine bien chargée.
Ce soir, je n'étais pas fatigée, même en revenant! Au contraire, je me suis sentie toute pleine de l'énergie. Raconter une histoire, rencontrer des autres, paraitre devant une audience me fait bien. A ne pas arrêter!
J'avais parlé de l'enfance de papa, d'un des hivers les plus affreux de sa vie. Et tout les choses merveilleuses qui on résultés. Très bien acceuillie, même si un autre, plus amusant pour sure! avait été voté le meilleur discours de la soirée. Il l'a mérité!
lundi 24 mars 2014
Dernière journée
Cette image d'un bus en marche, prise mercredi, est la preuve de mon audience agrandissante sur flickr. En quelques jours, 565 l'ont vue et 16 mise entre leur favorites.
Je m'étonne toujours, pourquoi une spécialement attire l'attention, et pas une autre.
Je commence une semaine très chargée après une très tranquille. Tous les jours j'irai dehors le soir, et j'ai déjà 4 récits à dire, même si trois sera presque le même.
Je vais parler de mon père enfant et comment ce qui lui était arrivé, très penible à ce moment, plus tard lui a permise d'exceller dans les ventes, bussiness, et à la longue sauver notre vie.
Je vais regarder la semaine prochaine, si je n'avais pas déjà raconté le récit de manteau rouge, sinon, je le fairai, mais pas aujourd'hui. Je dois me préparer pour le récit de ce soir.
Je l'avais déjà raconté deux fois, mais il y a presque une année de cela. La dire de nouveau nécessite plus que le dire dans ma tête.
dimanche 23 mars 2014
Souvenirs, souvenirs
Encore une journée à poster directement à partir de la site flickr.
Ces fleurs ne sont pas prise par moi, mais par Rainer Fritz. Il a réussi à rendre à prendre à nous offrir les fleurs de ma jeunesse comme je n'ai jamais réussi.
Merci!
Dans mon enfance, de 6 - 15 nous avons habité dans un appartement loué à deuxième étage. Le jardin était celui des propriétaires qui occuppaient le raz-de-sol.
Pas de droit pour les autres enfants au jardin et ses fleurs. Quand j'en voulais offrir à maman, j'allais demander aux ceux habitant dans la rue plus loin.
Il y avait près de cloture, des fleurs que voilà et comme il y en avait beaucoup, chaque printemps je réussissais à prendre un petit branche pas ouverte et me regaler à sa ouverture dans ma chambre.
Mais surtout, pour une raison ou autre, j'étais attirée à ces fleurs jaunes et passais de temps en partant en revenant quand elles étaient en fleurs près d'elles, les admirer.
Et regretter qu'elles ne sont pas aussi les nôtres.
Un doux nostalgie (douce nostalgie?) à chaque fois que je les vois. C'est d'ailleurs la seule fleur du jardin, ce jardin là de mon adolescence (ou enfance) dont je me souviens.
Avant, le jardin de grand-mère, de 5 à 9 ans, il y a tant des fleurs dont je me souviens! C'étaient "nos fleurs" et notre leux de jeux tout l"été, pieds nus avec mes cousins, ou seule, restant admirer les animaux sortant du jardin de pierre de grandma, ceuillir et goûter savourer les fruits de jardin,
Le paradis perdu, lors la guerre arrivée jusque chez nous, a dabord fait partir mes grand parents à Budapest, puis nous pour une année sur la route de se cacher des nazis. Mes grand parents sont jamais revenus et leurs domain et maison a été vendu pour des prunes.
J'avais réussi à retrouver la place une fois dans ma jeunesse: des poulets en ont fait un jardin des paysans. Plus des fleurs cultivées avec amour et soin. Même les arbres fruitiers étaient déchèssés. Et les buissons de framboise pleine de parfum disparus.
Ce jardin-là n'exite plus que dans mes souvenirs, mais je suis retournée 55 années plus tard au maison où j'avais habité. Ni l'appartement de deuxième étage (on m'a laissée entrer) ni le jardin n'ont pas changé!
Et la buisson jaune toujours près de entrée.
vendredi 21 mars 2014
Un maison, deux familles - vive the difference
Deux entrées, deux portes, deux maisons dans l'un en réalité. A Londres, énormément des maisons sont batis ainsi, et pas mal des familles font des modifications plus ou moins importants pour que leur maison soit different de l'autre moitié séparée en fait comme si cela n'était pas la même.
Une entrée ou porte de couleur différente. La fenêtre avec volets pas les mêmes. Des fois même tout le mur d'exterieur rendu "autre".
En revenant de dentiste, j'ai prise des photos de la rue, cela m'a fait oublier le fait que je dois porter maintenant, ou devrais, deux dentiers.
Un pour mes trois dents de devant en haut, un autre pour les trois quatre en bas mais tout derrière.
Dur la vie!
Je n'arrive pas m'y habituer, je les ai porté hier quelques heurs mais finalement, j'ai préférée manger sans eux.
Mais le soir, remise pour la visiteuse que j'ai aidé a transformer un bon récit en meilleure. Opération réussi, je me suis couchée heureuse.
mercredi 19 mars 2014
Paris me manque
Pourquoi ne pas en profiter jusque á la fin?
En regardant mes photos que flickr déclaré 'les plus intéressants' sur Place de Tertre, en haut de la Butte Montmartre, je découvre moi-même certains dont je ne m'en souvenais plus, certains qui m'enchantent mais surtout, dans lesquelles je découvre des détails étonnants, qui les font 'vivre' davantage.
Une chercheuse pour Canon Europe avait trouvée une photo prise lors mon première retour après Londres, mais j'avais demandée non pas être rétribuée mais au moins liée a l'original. Ils ont décidée de choisir quelqu'un d'autre.
A cette occasion, étonnée de ne plus m'en souvenir de ce photo lá, je parcours les autres de Butte et spécialement, place de Tertre.
Lieux des peintres, mais aussi de la musique et des restaurants. Des touristes. De vie le printemps automne et été, mais même l'hiver.
Paris, tu me manques!
lundi 17 mars 2014
A la piscine, dimanche
dimanche 16 mars 2014
Fleurs Impressionists
J'ai réussi (pas facilement au début) nager 500 mètres aujourd'hui. Quand même assez contante de moi même, même si mon genoux proteste de la route a pieds que j'ai du faire ensuite.
Avec la nouvelle façon d'ajouter des images
Quelqu'un avait découverte une des photographies, celle de la policière me souriant avec sympatie et me voilà replongée dans les rues que j'avais parcouru avec curiosité.
On m'a conseillée d'aller sur un des rues, avec boutiques des chaussures et vetements, il a plu, je me suis réfugiée dans un café, ce jour-là, fin aout 2009, puis en sortant je me suis laissée guidée par les rues de plus en plus étroites me conduissant finalement dans les parties plus anciens et des sex shops aussi.
En sortant, après pleine des photos, j'étais tellement épuisée, que j'ai prise un cadis, byciclette cocher, qui m'a prise jusque la gare. Je n'ai pas retrouvé les rues, pourtant j'ai cherché deux fois plus tard.
Et voilà, l'album prise alors, plus ou moins tel quel.
En regardant les images: comme si j'y étais encore!
samedi 15 mars 2014
Problems avec ma site Flickr...
A cause de achat par Yahoo, l'équipe de programmation et developpment, fait une décision pire que l'autre, une après l'autre.
"Il n'y a que un pour cent qui l'utilise" ils disent.
Entre tant de millions des photographers le un pour cent est énorme!
Je suis très déçu et furax.
D'autre côté, si j'utilise la nouvelle fonction "embed" ce qui arrive est ci-dessus. On peut regarder aussi les images suivants - mais il y a un grand logo Flickr mise sur toutes mes images!
vendredi 14 mars 2014
Jonquilles ouvertes!
Ce matin, toutes les jonquilles (en anglais daffodil) sont ouvertes.
Les fleurs plus belles que n'importe qu'elle image prise, mais en les photographiant j'ai aussi observée des détails qui auraient passée pas vues sinon.
Des nuances, des formes, des angles...
Et comme mon caméra nouvelle me le permet, hier après-midi j'ai prise 'comme un peinture' en direct.
Qu'en dites-vous?
Je ne sais pas peindre, mon caméra la fait a ma place... Sans même utiliser un programme extérieure. Où allons-nous?
Comme en tout, bien sûre il s'agit a ne pas exagérer. Ne pas 'peindre' tous nos images...
jeudi 13 mars 2014
Pour suivre leur ouverture
J'ai acheté un bouquet des fleurs (daffodils?) pour suivre chez moi leurs ouverture, un après l'autre.
J'ai prise pas mal des images déjà, cela est une des premières, jour un.
Bien sûre, c'est aussi pour décorer et le plaisir de mes yeux. Hélas, ces fleurs pourtant belles, n"ont aucune odeur.
Les lilas d'Argenteuil me manqquent, mais de tout façon elles fleurissent seulement fin Avril et pour peu de temps.
Dehors, un temps "interessant" un épais brouillard. J'irai bientôt faire verifier ma tension et je vais tâcher de "prendre le brouillard" en route, s'il reste encore, comme prédit.
Tout temps a ses avantages, au moins on peut en profiter d'une certaine façon.
mercredi 12 mars 2014
La première fois
Je me suis dit "dommage pour les fleurs" mais il a du être un peu de l'eau en bas, puisqu'ellles paraissaient fraiches.
En allant dans un club pour aider, hier j'ai rencontré aussi un statue vraiment belle! Une rose rouge énorme.
Dans le soir qui arrivait rapidement, c'était illuminée et je l'ai prise de différents angles.
Les voici, sur mon première page flickr.
Il y a tellement des "première fois" dans la vie.
Chaque sortie apporte des nouvelles joies!
mardi 11 mars 2014
Halloween face (6 million 333 milles visites)
Quelqu'un a redécouverte et aimée cette image prise il y a neuf ans et soudain, mes souvenirs de ce matin surgissent.
J'ai aussi fait hier un album de 300 images prises entre 70-75 ans, ma vie était tellement plus pleine que je m'en souviens!
Puis ce matin trois récit sur un même sujet a soudain surgit et s'est écrit tout seule, pour le moment, tel quel, je les ai mise dans mon journal intime, mais de ces texte une nouvelle discours, récits liées va surgir. Cherir les bonnes souvenirs, et les remercier en le disant a ceux qui les ont causée, remercier et les rappeller, des années plus tard.
Chérir ce qu'on a eu. Reconnaître ceux qui les ont causées. Même après beaucoup des années.
dimanche 9 mars 2014
Nager dehors, début mars!
Je ne me suis sentie trop bien vers midi, et j'ai hésité de sortir. Heureuse sèment, la venue de mon fils m'a décidée et mon estomac s'est calmée ainsi que ma tête qui ne tournait plus.
J'avais lu que la piscine de 59 m dehors mais chauffée s'ouvrait 'fêtes et ce weekend sans frais' et nous sommes allées.
Dehors environ 18° C moins quand le vent soufflait, dedans cela a du être vers 23° pas mal pour nager.
J'ai nage presque quatre cent mètres, pas mal pour la première fois depuis un temps, temps certains, et je me sens merveilleusement bien dans tout mon corps maintenant.
A continuer!
C'est en plus, la première fois que j'ai nagée en mois de mars dehors!
samedi 8 mars 2014
Cela vaut de se rapprocher
Hier, j'ai dû aller faire des courses, il n'y avait plus a hésiter. Mais j'ai prise un chemin détournée et passée derière l'imeuble.
D'abord, un choc, ils sont en train de construire un maison peut être même grand imeuble, tout près du petit jardin cachée. Il perdra, il a déjà perdu son charme d'antan.
Ensuite, je me suis approchée des fleurs.
Prise des images de près, tant que j'ai pu. Différents, violets, bleus, jaunes, quelle beautée qu'on découvre en s'approchant!
C'est la même chose avec les gens. On y passe sans s'arrêter, sans presque les voir, et c'est dommage. Je découvre chaque fois des êtres chaleureux ou intéressants, quelque chose inattandu même des gens dont je ne m'attendais pas qu'ils me voient eux aussi.
Voir, être vu. Regarder, découvrir. Vivre.
Comme on dit, cela vaut de s'arrêter et sentir les roses.
En revenant, j'ai trouvé un arbre avec des minuscules fleurs blanches sentant à jasmin, et j'ai osé prendre chez moi un petit branche. Mise en vase chez moi, quelle parfum!
Je voulais acheter un bouquet des fleurs, mais un petit branche suffit dans mon salon. Et cet après-midi, je vais rencontrer des gens. Je ne vais récupérer mon dentier que lundi, mais tant pis. Je vais assumer tel que je suis et ne pas essayer de cacher ce qui manque.
vendredi 7 mars 2014
Le soleil se lève a 6:33
Ce matin, le soleil s'est levé a 6h 33.
Il se lève de plus en plus tard, mais il se lève quand même tous les jours. D'ailleurs, même quand on ne peut pas l'admirer ainsi de ma fenêtre.
Avec le vent fort, les nuages bougaient rapidement, notre vie ne reste pas en place non plus.
Hier, avant hier d'ailleurs déjà, j'ai été de nouveau poussée, tentée de contribuer l'année prochaine, l'année de Juillet à Juillet pour les Toastmasters. Prendre une role de responsabilité plus grand.
"Il nous faut une personne forte comme toi." cela m'a presque convaincue. Ajoutée a cela, on m'a décrit le division dans lequel j'ai mon club, dans lequal je n'ai pas travaillée ces dernières mois, en faiblissant. Nécessitant un main ferme et travail assarné à le remettre sur des rails.
Vrai ou non, cela m'a décidée.
Vais-je ou non être choisie en April, voté en Mai, n'importe. Mon énergie est revenue.
J'avais besoin d'un nouveau défi pour me sentir revivre. Ce matin, tout parait différent de nouveau. Je me suis habillée tôt, je suis prète pour des nouvelles choses a venir.
jeudi 6 mars 2014
Il y a une année
La dentiste m'a sortie mes dent d'en face, il y a une année. A la place, un dentier a enlever la nuit.
Puis je l'ai perdu, retrouvée après trois jours de recherches, par terre, près de sofa. Un lieux où bien sûre, je n'avais pas cherchée.
Ensuite un dents a tombée, de dentier. Ce matin, je suis allée pour qu'on le répare. Je dois payer, il parait que ma ginghie est mauvais...
Je suis restée de nouveau sans.
Je ne vais pas prendre une nouvelle photo, avec moi 'sans' comme je ne me sens assez bien pour en rire.
La doctoresse dit, que l'autre solution est d'aller voir un dentiste privée et faire des implantés dans l'os... Très chers, et pas garanties non plus.
Peut-être un jour je rirai de nouveau.
Pas grave, mais cela m'irrite. Plus, je vais devoir aller a une réunion important samedi sans dentier, il va être réparée et retournée seulement lundi après-midi.
Pas grave.
Il y a tant dans la vie plus importante!
mercredi 5 mars 2014
Automne, hiver, printemps
Entre les immeubles de deux étages, et la rue, ici et la, plantées ou par hasard, fleurs jaunes, violets, et des minuscules margarites.
J'oscille aussi entre 'je me sens mieux' et 'aie, encore un tousse'. Et non, je ne suis pas finalement sortie hier. Plus de promesses, dorénavant, mais ce soir j'ai une réunion mi mensuelle de mon club. Alors...
Je me suis résignée a la diminution de mes visiteurs sur ma site photo, aussitôt cela saute vers haut de nouveau. Et Canon, me demande publier une des mes photos sur la butte Montmarte sur leur site.
D'accord, sans payer, mais mentionnant la provenance. Curieusement, une photographie dont je me souviens a peine, prise lors ma visite a Paris. Je crois, que c'était lors les élections.
De nouveau, davantage de responsabilité et visibilité.
Oui, automne, hiver, printemps, en même temps dans ma vie. Fins, désolation et nouvelles espoirs.
mardi 4 mars 2014
Lente reprise
Je commence a re prendre lentement, mes activitiés.
Nouveaux fond d'écran de mon iPad : la partie haute de cette plage pris en Ireland, l'année dernière.
Je dirais que la fait d'avoir restée chez moi, a diminuée de presque moitié le nombre de ceux qui regardent mes images: tant mieux. Cela commence a m'obsède moins. Et alors? De dix mille a cinq ou même deux et demi? Et alors? Qu'importe?
Moins de responsabilité.
Les problèmes vont se résoudre un a un, relative a la dernière réunion que j'organise. Quelque chose positive va en sortir, je le sens.
Mon dentier s'est cassée et un des dents est tombée de lui, tant mieux, faudra trouver meilleur solution. Cela me poussera d'agir.
Je vais sortir enfin, aujourd'hui.
lundi 3 mars 2014
Matin après Oscar, rencontre Ellen DeGenres
Ce que j'ai trouvé, dès le début, c'est une comédienne Standup (je ne savais encore rien d'autre sur elle) une vidéo de l'ouverture des Ceremonies.
J'ai aussitôt admirée son style et ses blagues.
Ellen DeGeneres, en costume pantalon, faisant rire l'audience des acteurs avant les nominations.
J'ai étudé avec quoi et comment elle fait rire.
Les blagues commencent déjà avec la pluie, tant attendu d'ailleurs dans le sud de Californie. Très apropos. Et continue avec les acteurs et sur elle même et les acteurs divers, très chaleureux en même temps. J'ai beaucoup aimé, la façon d'ouverture - la première fois pour un Oscar.
Les autres ouvertures, j'ai trouvé trop artificiels, d'autres années, elle, très naturelle.
J'ai ensuite regardé d'autres vidéos YouTube avec elle, par exemple, en interviewant Obama, avant qu'il soit élu (la première fois). Son vidéo aussi où elle parle comment elle a découverte l'importance de l'humour a 13 ans, après la divorce de ses parents, faisant rire sa mère déprimée. Ensuite, sur l'abus sexuelle subit de deuxième mari de sa mère, pendant que sa mère était à l'hopital. Et horreur, sa mère n'a pas cru quand elle lui a dit. Puis, devenue gaie, finalement l'admettant publiquement, étant pendant trois ans sans travail "ils ne me prenaient même pas quand j'appellais".
---
J'ai découverte, après avoir publié sur Facebook, ce que bien sûre, ceux habitant en Amérique connaissaient déjà sur elle.
Je ne sais toujours rien encore sur les résultats des Oscars, enfin, pas beaucoup que des noms ne me disant pas grande chose, mais j'ai fait une rencontre intéressante avec Ellen! Vive le Web.
En plus, j'ai laissé définitivement le virus derrière moi.
Vers 50 ans j'ai eu besoin des lunettes et commencé à ne pas les trouver. Vers 77 ans, besoin d'un dentier pour mes trois dents de devant. Et oui, j'ai commencé à les chercher aussi. Bonne nouvelle: après trois jours sans, hier midi je les ai retrouvée.
dimanche 2 mars 2014
Ce matin, sereine
Soudaine, ce matin, je me suis levée: j'ai bien dormi! Je peux respirer!
Peut être, le virus m'a quittée.
En allant préparer mon petit dej, café et un toast ce matin, je regards dehors: une belle aurore avec ciel rougissant et changeant rapidement.
Rapidement, prise avec mon iPad, pas la meilleure résolution mais disponible et la.
Il y a toujours une aurore après la nuit.
Oui, je tousse encore de temps en temps, mais j'ai dormiez pour la première fois depuis une semaine. Et je me suis réveillée calme. Sans aucune médicaments prises hier ou cette nuit.
La calme après orage?
J'espère seulement que ce n'est pas 'calme avant les orages'
En tout cas, ce matin, je me sens merveilleusement bien. Et prêt pour des nouvelles choses. Non pas comme une fin de ma vie mais devant une nouvelle période.
samedi 1 mars 2014
Martisor, fête Roumaine 1 Mars
Cadeaux offerte a ceux qu'on aime, chaque 1 Mars, pour que la venue de printemps et beau temps n'apporte que des bonne choses.
A chaque coin de rue, aujourd'hui, des petits 'porte bonheur' en vente pour offrir.
Une sorte de Valentine day ou habitude? Probablement, venant de même sources ancestrales?
Il fera froid dehors ce matin, mais sans pluie. Et je me sens mieux. Le virus recule. Lentement, mais je crois sûrement.
Le courage revient.
Je me suis souvenue des années en Bucarest comme jeune fille, espérant qu'on me l'offre, me l'achetant a moi même et le mettant sur ma veste.
Il faisait déjà beau ce jours-lá. Un tailleur. Oui, c'était mon premier tailleur, fait a la main d'ailleurs. Nous ne portions pas des robes tout fait a l'époque.
J'avais 23 ans?
J'ai commencée a 'fleurir' a cette âge seulement. Les premiers baisers, et touchers timides. Oserais-je? Que lui permettre et quoi non? Une jeune fille de 'bonne famille' n'allais pas loin - surtout quand elle avait perdu la confiance dans les homme en regardant autour de soi et en famille.
A 23 ans, et les années qui ont suivie tout suite, j'ai reçu des petits bibelots le 1 Mars. Je ne devais plus me l'acheter seule.
Comme c'est le cas avec les homme, une fois que les garçons m'ont sentie radieuse, plusieurs sont venus essayer me courtiser.
Je ne savais pas bien sûre, que cette époque sera si passagère.... Il a fallu plus de vingt ans que de nouveau ils viennent autour de moi. Et cette époque-lá n'a pas durée non plus.
Mais même si c'étaient des belles souvenirs, ce n'était pas les meilleurs moments de ma vie. Les meilleurs moments étaient mes enfants grandissant, se développant chaque jour et aussi, quand j'étais amoureuse et tout autour de moi s'est transformée.
Bonne printemps a tous et toutes!