mercredi 9 mars 2011

Ou est mon humour?


Le printemps arrive lentement, cette annee.

Les fleurs sont bien présentes, mais le chaleur tard a arriver.

Je me suis plongée ce matin dans mon enfance et retrouvée pourquoi j'étais convaincu n'avoir pas du tout de l'humour.

A six ans, je suis revenue de l'école heureuse, avec une blague "pipi caca" pour la raconter rapidement mon trouvaille a maman.

"Rien a rire!" c'est pas amusant de dire des trucs comme cela. Les mots de maman ont dégonflée ma joie.

Plus tard, vers 18 ans, je redisais une blague de papa, "tu l'as ratée, disant la fin en avant" me dit mon père en entendant ma version, peut être plus femme ajoutant des détails.

Convaincu des lors que les blagues sont pas pour moi, je n'ai plus essayée. Ce n'est que récemment, entendant les rires de l'audience, que je me suis demande "pourquoi ils rirent?"

Ce que j'essaie de découvrir maintenant.

En anglais on dit: déterrer mes os humoristiques. Les ressortir du profondeur dans lequel ils se trouvent.

J'ai déjà apprise une chose, il faut commencer tôt, ensuite ils rient plus facilement. Les deux mois qui suivent, vont être dédies a cela. Je suis préparée a travailler, a échouer de temps en temps, a continuer malgré tout. Il y aura du lumière, de temps en temps, au bout du tunnel.

5 commentaires:

  1. "Il y aura du lumière, de temps en temps, au bout du tunnel" mais sûrement, Julie, et plus que de temps en temps, je l'espère de tout mon cœur. Ici, à Pau, le printemps est en avance, le ciel d'un bleu éclatant, les jeunes filles sont déjà en petits T shirt et des garçons vont au collège en bermudas.

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi le printemps tarde à venir, on gèle et la neige ne fini plus de tombé. C'est certain que vous réussirez, vous êtes déjà sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
  3. helianthinemars 09, 2011

    Lorsque je vivais aux états unis j'ai découvert que l'humour dépendait de la culture, ce qui faisait rire les américains me laissaient de marbre et inversement, c'est même ce qui m'a le plus coûté la-bas, de ne pas pouvoir rire avec eux de ce qui me faisait rire! c'est un vaste sujet que l'humour!

    RépondreSupprimer
  4. je suis très bon public, j'aime rire et entendre rire (je suis parfois un peu moqueuse, surtout de moi-même), je serai curieuse d'entendre une blague américaine ou même anglaise :)

    RépondreSupprimer
  5. Je devrai bien suivre ton exemple..Moi aussi je suis convaincue ne pas raconter des blagues et ne pas savoir faire bien d'autres choses...ce sont peut-être de fausses croyances !

    RépondreSupprimer