lundi 28 mars 2011

Comedy School Copains


C'était intéressante hier, en me reposant, revoir les semaines passées, et ma relation changeant avec ces copains, collègues d'étude dans le cours de StandUp Comédie.

La première semaine, j'étais la seule femme. La seule personne âgée aussi. J'ai eu des regards froids, ils se demandaient ce que je cherche entre eux. Au moins, ce que j'ai ressentie.

Par la suite, Sue est aussi arrivée, une femme originale de Australie qui écrit des livres sur comment flirter. A la fin, nous étions donc deux femmes et dix garçons. Puis-je dire hommes?

Ils ont par la suite, surtout a la deuxième et troisième dimanche, essayé provoquer des réactions outrageuses de moi surtout, par leur mouvements, récits et attitudes.

A la troisième réunion, j'ai finalement réagis, en les choquant a mon tour. A partir de là, je suis devenue leur copain. Samedi dernière j'étais déjà tout a fait "un de leurs" et a la fin ils m'ont embrassé chaleureusement "bien fait!" heureux de mon performance.

Une bonne leçon de formation d'une groupe, j'espère qu'on se revoit encore. A la fin, tous sauf un ont très bien racontés, ayant chacun de nous fait des progrès. Mais surtout, je parle maintenant de la cohérence du groupe.

En regardant la vidéo prise par mon fils, je me suis rendu compte que j'ai bien fait 5 minutes, même si une partie de mon matériel préparé n'y est pas entré, j'ai improvisé et utilisé ce qui c'était passé juste avant ou le matin, et très bien réussi avec cela. Appris finalement énormément de mon club Toastmasters a "penser sur mon pied.."

4 commentaires:

  1. Coucou Julie

    Superbe réaction !!

    Tu leur as montré que tu avais du charisme !!
    Du caractère et de l'humour !!
    Et surtout que tu ne lâchais pas l'affaire !!

    Bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. merci a toute les deux, j'étais convaincue ne pas avoir humour, mais la semaine dernière j'ai réussi a faire rire vendredi et samedi, on vera la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo c'est toujours une belle réussite quand on réussi à se faire admettre dans un groupe.

    RépondreSupprimer