vendredi 25 mars 2011

Camden jeudi


J'avais rendez-vous a l'école de Comédie a midi, j'ai dû attendre 45 minutes jusque le conseiller est arrivé.

Ensuite, il m'a aidé a corriger mon texte, et a la fin, il a dit "c'est vraiment amusant"

On verra.

En tout cas, il m'a dit, au pire sourire.

Ce soir, je vais raconter utilisant 20 images, une histoire qui a demandé d'être dite.

C'est arrivée quand j'avais 12 ans. C'est fantastique quand les récits demandent à sortir et m'expliquent aussi mon comportement d'aujourd'hui.

C'est l'histoire d'une petite brute, une fille qui me prenait tout au colonie des vacances où nous dormions dans la même chambre. C'est l'histoire d'une promenade avec mon père qui a duré une demie heure à peine mais a influencé tout ma vie.

Il m'a appris à ne pas lutter de front mais ne pas s'enfuir. Chercher des alliées et l'énerver en ne lui donnant pas attention. Vous, qui me suivez depuis longtemps, vous aller comprendre ce que j'ai appris a 12 ans, mais moi, je n'ai compris que en préparant le récit mon comportement l'année dernière.

L'énorme influence que les récits que je préparent ont pour m'expliquer ma vie!

En revenant de l'école de lq comédie, j'ai passé de nouveau a rue Camden et j'ai prise la photo de cette femme qui attendait, quelque chose ou quelqu'un sous une porche. L'emportant avec moi, aussi, comme une souvenir qui me restera.

2 commentaires:

  1. Julie, le nombre de fois où tes mots m'ont fait frissonnée, tu ne peux pas savoir... J'aime beaucoup ce que tu dis, le chemin, le temps qu'il faut pour comprendre, non seulement le moment passé, mais surtout ce qu'il a "engendré" dans ce que nous sommes. Comme un caillou plat jeté dans l'eau, qui ricoche, créant de multiples ondes dans l'eau, comme un diapason frappé (délicatement) sur la tête dont le son se répercute à l'infini (enfin on dirait). Tu démontres à travers tes mots à quel point la vie, quand on la vit, est constamment étonnante. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, chère amie, tes paroles qui résument ce bien ce que je voulais dire, compte beaucoup pour moi!

    RépondreSupprimer