vendredi 4 mars 2011

Courage?



J'ai commence a parler en public, ici a Londres, il y a deux ans.

Comme je viens de m'inscrire a mon troisieme club, un club "avance" je viens de recevoir un email qui me dirige vers le materiel pour les novueau venus: au choix, en anglais ou en francais.

C'est ainsi que j'ai tombe sur cette image sur une page sur le courage de parler en public.

Je croyais avoir de courage jusque je n'ai pas du essayer de parler comique. De nouveau, mais encore plus que jamais, j'ai l'impression de devoir passer a travers un cercle de feux comme dans cette image, recupere de la site des Toastmasters International.


J'ai l'impression de nouveau a devoir sauter sans filet sous moi, et meme quand je parle davant mes collegues du cours de comique.  Vais-je vraiment me lancer? Ou vais je reculer?

On vera. Pour le moment, j'ai prise quelques decisions. Je vais tacher de rester 'authentic' et ne pas me lancer dans des sujets qui me genent, essayer d'expliquer ce que je n'ai pas reussi au debut, la presence de l'enfant qui se lance sans peur sous ma peau de vieille dame. Cela pourrait me donner 'ma personalite comique' peut etre. Je me suis achetee, comme d'habitude, des livres pour m'orienter. Mieux comprendre "humour".  Ce n'a jamais ete ma force.

Il faudra une fois passer par le feu et me lancer, toutefois.

1 commentaire:

  1. Je crois que vous doutez sans raison vous avez déjà amusé votre public. Mais c'est normal d'avoir un crainte devant la nouveauté.

    RépondreSupprimer