dimanche 8 juin 2008

Carnaval 2008

Le jour du Carnaval dans ma ville, le ciel n'a pas coopéré, pas de soleil. Mais les nuages ont arrêté la pluie qui menaçait et n'ont pas détruit les chars et les vêtements spécialement préparés avec tant de soin.

C'était difficile de garer et la marche a commencé finalement assez tard, après avoir marché et marché pour retrouver où ils sont, j'ai pu m'assoir sous un arrêt de bus et me reposer un peu.

J'ai hésité à mettre ici un slide-show qui démarre que vous le voulez ou non, on peut les trouver un à un dans flickr et le Slide que je n'ai pas mise ici finalement, dans mon blog Argenteuil.

Des jeunes et des séniors se sont donnés le cœur le joie de se déguiser, et que de travail pour préparer les chars!
Carnaval 2008 Argenteuil-63
Les musiciens était là aussi et nous avons eu même le droit au danses!
Carnaval 2008 Argenteuil-47v
Danse populaire portugais avec tellement d'élan!
Carnaval 2008 Argenteuil-20
Je suis allée au Portugal il y a environ 25 ans, mais je n'avais pas eu de contact là-bas avec des portugais, ces dernières années, en France, j'en ai connu des nombreuses. Tellement chaleureux et actives! Dorénavant, ils m'ont accueillis comme des vieux copains.
Carnaval 2008 Argenteuil-17
Et pas seulement les portugais, même s'ils étaient peut être le plus nombreux à cette carnaval cette année (trois ou quatre associations différentes avec chars, musique ou danses) mais plusieurs d'autres m'ont accueillis dorénavant comme quelqu'un bien connu.

Aha, la photographe arrive! - je m'imagine ce qui était dans leur tête.
Debut Carnaval (5)Carnaval 2008 Argenteuil-31
J'étais à un moment donné mitraillée d'un photographe: ensuite il a enlevé son masque pour me sourire: "c'est moi!"
Carnaval 2008 Argenteuil-6
Retournée chez moi, avec ce sourire et tous les autres regards chauds couverte des confettis, un peu fatiguée avec presque cent images pris rapidement, j'avais le cœur un peu lourde néanmoins: c'est maintenant, qu'on m'accueille avec chaleur, que je devrais repartir bientôt.

1 commentaire:

  1. Belle ambiance dans ta ville où le soleil est aussi absent qu'ici...

    RépondreSupprimer