lundi 15 janvier 2007

Je voudrais...

Je vouldrais, je voulais depuis longtemps, traverser l'Amérique en large (en long, je l'ai déjà fait). Je suis bien allée une fois de Washington au Canada en voiture et une autre fois de Washington à Floride, avec mes enfants. Mais le traverser en largeur, de côte est vers le west, c'est resté un rêve seulement.

Je lisais aujourd'hui un blog d'une canadienne à Grenoble, Shandara, qui a parcouru une année entière les Etats Unis avec de camion! Au moins, je peux voyager ainsi par procuration!

Quand même, mon voyage à Maroc se rapproche, et d'ici là, je me sentirai mieux. Pour le moment, je n'ose pas tellement même mettre mon nez dehors. Quant aux confessions, au long des deux années depuis que j'ai ce blog et les soixantes années de mes journaux, je ne crois pas qu'il reste beaucoup non dit, ou alors, c'est que je n'ai pas envie d'en parler?

Je n'aime pas tellement des "confessions" provoqués par d'autres, mais cette fois, Shandara m'a fait rêver, partir, voyager! au moins dans mes fantasmes, tout en restant sagement au lit, je suis partie loin et j'ai vu pleines des choses et gens intéressants!

4 commentaires:

  1. Excellent début de semaine Julie, soigne-toi et continue à voyager, à avoir des projets, c'est ce qui permet de vivre

    RépondreSupprimer
  2. Je suis venu, j'ai vu, je te salue...
    Tès bonne journée, repose-toi bien pour profiter pleinement de ton prochain voyage

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je reve de voyages, de retour a Bratislava particulierement.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'aimerais bien le faire, c'est un vieux rêve aussi. En habitant aux USA ca devrait etre plus facile, n'est-ce pas? Eh bien, non, car on n'a jamais assez de temps. La traversée Est/West ne prends qu'une semaine, mais nous n'avons pas beaucoup de vacances aux USA.

    RépondreSupprimer