mercredi 31 janvier 2007

Bonjour d'Agadir

Hier nous sommes arrivés trop tard pour aller dehors et chercher un "cyber", mais ma voilà enfin dedans, après avoir été en vain tout à l'heure (c'était fermé pour une longue dejeuner, sans m'affochage de l'heure d'ouverture. En fait, c'est ouvert après travail (et je présume, l'école) à 50 centies l'heure.

Matinée passionante, très intéressante, même s'il a commencé pas si bien pour moi : près du Cazbah d'Agadir, je suis passée trop près d'un dromadaire assis et il m'a mordu le bras. Pas profondément, juste assez pour que je sens ses dents.

Puis, nous sommes descendus au port, surtout sardinier, et vu comment on fait des futurs chalutiers à l'ancien methode des portugais, mais aussi ceux qui sortent maintenant, tous rouillés. Ensuite, nous avons assistés à un crillé (vent de poisson)

Il parait que je n'arrive pas a ajouter des images, une autre fois alors.

Nous sommes ensuite partis a 10 km d'Agadir visiter un souk "à l'ancien": marché de grains (avec femmes y travaillant), marché de viande (avec tête des chameaux et agneaux en reclame) et marché des légumes. C'était une matinée bien rempblie.

1 commentaire:

  1. Je rigole beaucoup en te lisant. Que faisais-tu si près d'un dromadaire???? Mon Dieu!

    RépondreSupprimer