mardi 23 janvier 2007

De blog en blog : fête d'anniversaire

Merci, mariel pour la permission de reproduire ici ta dernière publiée qui m'est allée droit au coeur.

Le bateau fait escale
Et la soute se vide,
Le soleil qui se couche
Sur la mer apaisée,
Sourit au monde astral,
A la lune livide,
Aux étoiles babouches
D'une nuit entamée.

J'ai coulé et glissé
Sur cette pente douce
Que certains interdits
Rendent bien dangereux,
Sur le quai embrasé
Que la vie éclabousse,
J'ai troqué le banni
Pour un saut périlleux.

J'ai fait de ma soirée
Un bouquet bicolore
Avec quelques pavots,
Des bleuets indulgents,
J'ai rejoint un passé
Sur vert éclairci d'or
Où seuls restaient des mots
Revenus au présent.

Ce fut une cascade
Dans le thème survie,
Un élan, un sursaut
Nécessaires au pardon
D'un jour où l'escalade
Meurtrière a surgi.

... Un moment soubresaut
Rédempteur d'affliction.

Gelzy et Peire et l'orgue de barbarieSi on doit pardonner, c'est à soi même, oui, et cela est important. A nous tous. Pardon aussi à ceux qui l'ont déjà lu, et aussi à ceux qui ont déjà écouté le chanson des Blogs par Gelzy. Il y en a plus de cinq cent à ce jour. Ci-joint, gelzy et Peire à l'orgue de barbarie, chantant pendant noël, photo aussi emprunté d'eux.


Mais dans cette anniversaire de deux ans du mien, qu'aurait pu mieux convenir à ajouter aussi?

Les jours à venir je visiterai et emprunterai d'ailleurs, je m'en suis enrichie de tous et toutes! Comme dit si bien mon amie Gelzy, merci à ceux connus et rencontrés, ceux que je lis, ceux qui commentent, mais aussi aux annonymes comme elle le dit, une grande merci!

6 commentaires:

  1. c'est très beau bien écrit et très touchant

    RépondreSupprimer
  2. Julie, je suis émue de lire mes mots chez toi, je te remercie de les apprécier, tu sais à quel point j'aime venir te lire tous les jours, Gelzy également fait partie de ces escapades quotidiennes qui me permettent de naviguer dans le beau et le vrai ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ton blog Julie, continue encore longtemps à te passionner ainsi et à passionner tous ceux qui te lisent.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à ton blog. Merci pour ce que tu es, ce que tu nous montre et qui nous soutient dans notre quotidien.

    RépondreSupprimer
  5. Vincent, Marie-Louise, Gelzy, que des amis pour ton anniversaire...
    J'oubliais, maryse yaya que je ne connais pas, mais qui est aussi ton amie, comme moi...
    Joyeux anniversaire

    RépondreSupprimer
  6. Bonn anniversaire alors! Et que les années futures soient à la hauteur des précédentes!

    Amitiés;

    RépondreSupprimer