mercredi 12 avril 2006

Deux roues sur le trottoir


J'etais aussi etonnee comme vous, en voyant les voitures ainsi, tant l'anne derniere a Cluj, qu'ici a Bucarest.

Dimanche seulement, quand je me suis mise a parquer la voiture que son fils m'a prete pour le mois, que mon amie Alina m'a dit, apres la lois (regles), il faut mettre deux roues sur le trotoire et deux roues sur la rue. Donc, cette voiture dont j'ai fait la photo il y a quelques jours deja etait tout a fait 'bien' stationne.

Bien sur, me dit-elle ensuite, cela depend des rues. Comme quoi, les habitudes et les moeurs...

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie!

    L'histoire des voitures, est-ce que ça veut dire que les piétons marchent deux pieds sur le trottoir et les deux autres pieds dans la rue? Hahaha!!

    Bonne peinture à la maison, Julie!

    Moi, ça va, je n'ai pas repris le tabac :)

    RépondreSupprimer
  2. on ne tient pas trop a ce que les pietos feront, mais si la voiture est gare trop pres et il n'y a pas de place pour passer, ils descendent sur la route...

    RépondreSupprimer