jeudi 9 mars 2006

Enquéte sur le parvis


Expliquant les avantages ensuite, d'acheter X ou Y.

Et non, je n'ai pas demandé si je peux la prendre: cette photo est une exemple qui n'aura rien donné si j'avais demandé, s'ils auraient su qu'ils sont en train d'être prises.

Le mouvement, devait être prise sur le vif et pas "arrangé", sinon, cette image aura jamais pu être prise.
Un peu plus loin, j'ai fait plusieurs images du parvis tranquille (c'était avant midi) et de cette fille absorbée dans sa lecture et écriture: et non, je ne l'ai pas dérangé non plus.Defense-32 bicolor
Par contre, j'ai demandé à deux autres, mais la photo n'a pas donné grande chose, ils ne savaient plus que faire, continuer la surveillance ou me sourire et c'était finalement, ni l'un ni l'autre.

C'est ensuite, plus tard, que je n'ai plus demandé...

En sortant de parc 4 de la Défense, il y a l'escalier magique avec les réfléxions. Cette image, contient une seule lampe "vrai", au centre, les deux autres à sa gauche et droite, sont vues dans les miroirs et tous les marches qu'on peut voir ici sont vu dans les miroirs aussi.Multiple reflexions

Ah, oui, on ne peut pas croire des fois, même aux images qu'on n'a pas du tout tranformée, notre perception est souvent perturbée.

8 commentaires:

  1. Je revois les escaliers souvent empruntés, que sont-ils devenus mes pas ? Partis dans les nuages ? 11 ans au boulot dans une de ces tours. Mais j'y étais bien. Merci pour ces souvenirs. De plus tes images donnent bien cette note d'ensemble de gris.. gris... gris...

    RépondreSupprimer
  2. Je conseils (propose) une rendez-vous là, début mai (revenue de roumanie) un samedi peut être...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie, cela fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire, même si je passe te voir tous les jours.
    Justement j'y reviens de la Défense! On aurait pu se croise dis donc :-)
    C'est la photo du bonhomme en orange qui m'a interpellée. L'un d'eux m'a gentiment barré la route (et je pense qu'il a bien fait), en fait il s'agit de représentants d'Handicap International. J'ai pris le temps de l'écouter et j'ai même fini par adhérer avec une promesse de dons.
    Je trouve que ces personnes font un travail formidable. Personnellement, j'ai souvent voulu faire des dons, et rarement j'ai été jusqu'au bout de ma démarche. Donc voila j'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes-là.
    Alos vous croisez un de ces bonhommes orange, n'hésitez pas à leur accorder un peu de votre temps :-)

    RépondreSupprimer
  4. la dernière photo m'a demandé un temps de réflexion avant de comprendre ce qu'il se passait!
    De très belles prises comme à l'accoutumée!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. très belles les photos mais rien que de les voir j'ai froid

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous. Il ne faisait froid hier, relativement aux autres jours et l'après-midi, j'ai même ouverte quelques fenêtres. Le printemps arrivera!

    Même en étant là-bas, quelquesfois on se demande ce qu'on voit, mais ensuite, sur les photos, je dois aussi réféchir ce que j'ai vu "en direct" et ce qui était à travers les différents miroirs.

    J'ai fait plusieurs photos, dans lesquelles on peut voir un peu mieux comment ses miroirs se reflêtent les uns dans les autres en faisant une sorte de caleidoscope. Si j'ai mise cette photo à la fin, c'est que je me suis dit, justement, qu'il demande qu'on s'y attarde.

    D'autres images sur ma site flickr sur les mêmes marches et murs.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cet enchaînement de marches harmonieusement disposées. Et tout ce les miroirs multiplient par deux sans faire de nombre paires. La lampe du milieu, multipliée par les miroirs, devient un nombre impaire : tellement plus harmonieux
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes photos car je crois que nous avons des points en commun, photographiquement parlant.
    Je reviendrai et j'espère une visite de ta part.
    Bon week-end.
    Yvon.

    RépondreSupprimer