lundi 26 septembre 2005

Deux photos dont je suis fière

Photo d'aujourd'hui, près de moi, en allant à pieds acheter du lait.
L'automne est arrivée ici, comme vous la voyez.


et qu'en dites-vous de cela?
je n'ai jamais imaginée voir ceci sur un petit bête!

3 commentaires:

  1. ET oui, peut-être la plus belle saison qui commence. A moins que ce ne soit le printemps...

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, c'est joli. Mais je crois que c'est ce qu'on appelle chez nous des "gendarmes" ou encore, des "soldats". Si c'est bien ça, (mais le tien paraît si beau que ça me fait douter), quand ça nait, toute la couvée reste rassemblée. Ca fait des petits points rouges, qui bougent sur la terrasses, côté soleil. Et ça grossit, jusqu'à une bonne dizaine de millimètres, en restant en colonie. Quand le petit fils était encore bébé, qui marche mais bébé,il restait de longues minutes à les observer... puis en écrasait queques-uns. Apparemment pas par cruauté. pour expérimenter peut-être ? Un enfant ne vient pas au monde avec en lui la notion de ce que sont le bien et mal. Enfin, je crois... A nous de lui apprendre.

    RépondreSupprimer