lundi 5 septembre 2005

Ce qui sort...

Depuis hier, je me suis demandé: est-ce vrai, ce que j'avais écrit dans mon dernier note et j'aime mieux les discussions face à face que dire et lire sur l'internet à travers les blog?

Non, c'est tout à fait autre chose.

Autant que les communications directes me manquent, de temps en temps je voudrais parler, rencontrer, ne plus vivre aussi isolée, autant je ne dirais pas certains chose qui sortent à travers mon blog, et ne connaitrais pas les autres aussi bien, à travers ce qu'ils écrivent dans leur blog.

Avez-vous observé? J'ai mis tous les blogs tenus par des hommes au debut, parce que à travers eux, j'apprends "l'autre côté de médail" des sentiments et pensés que je ne pouvais pas deviner. Avec les femmes, je sens la solidarité et elle vivent, plus ou moins, des moments que j'ai vécu moi même à un moment donné. Bien sûr, tous sont, (et heureusement) hommes, femmes, nous sommes tous différents et variés. Chaqu'un de nous a eu un vécu à lui et vit une vie divers des autres. Mais en même temps, et cela depuis des siècles et siècles, l'homme, l'être humaine, a des caracteristique qui restent, qui perdurent, qu'on reconnait dans l'autre.

Lire les blogs des autres, ceux qui parlent d'eux même et de leur vie, ceux qui osent ce livrer, est fascinant. Permet de les connaitre au delà des apparences, au delà de ce qu'on dit en discutant face à face. Un peu, comme on lisait un journal intime, mais différent aussi de cela. C'est tout la magie des blogs personels.

1 commentaire:

  1. Je suis de ton avis. On ne connaît pas une personne de la même manière et ça permet un contact très différent, parfois plus profond.

    RépondreSupprimer